Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

Wauquiez et les "dérives de l'assistanat"

11 Mai 2011
Notez



Wauquiez et les "dérives de l'assistanat"
Lundi, Laurent Wauquiez, le ministre chargé des Affaires européennes évoquait le RSA. Voilà un extrait vidéo du discours tenu :




Des propos qui ont fait vivement réagir. Aussi bien dans l’opposition que dans la majorité. "Il n’a pas assez creusé ses chiffres", accusait, mercredi matin, sur RTL, Roseline Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.


Après la laïcité, l'assistanat

Une chose est sûre, on n’a pas fini d’en entendre parler puisque l’UMP organise le 8 juin une convention sur la justice sociale et compte faire de l’assistanat l’un des principaux sujets. En faisant de l’assistanat, après la laïcité, le nouveau sujet à la mode, le gouvernement souhaite que les classes moyennes regardent vers le bas et non vers le haut. Autant dire que le timing est parfait puisque c’est en ce moment que la réforme de la fiscalité prend forme.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon






Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com


Mentions légales :

Éditeur : Économie et société - SIREN : 804 336 667 - Siège social : 55 avenue Gambetta 78400 CHATOU - Tél. : 01 75 26 57 97 - Directeur de la publication : Vincent Paes
Hébergeur : SAS OVH - 2 rue Kellermann BP 80157 59100 Roubaix - Tél. : 09 72 10 10 07
Date de création : 3 septembre 2017 - Tous droits réservés (2007-2022)