Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société

ECONOMIE ET SOCIETE

"Une déclaration irréfléchie"

24 Août 2011
Notez



"C'était une déclaration irréfléchie. Cela tient peut être au fait que François Baroin est nouveau à ce poste et qu'on doit encore mieux lui faire comprendre la séparation entre politique monétaire et politique fiscale. La Banque centrale européenne (BCE) est indépendante, aussi dans la pratique", a déclare Jürgen Stark, économiste en chef de la BCE dans un entretien au quotidien autrichien Die Presse.

Se vanter de quelque chose que quelqu'un veut cacher

"Une déclaration irréfléchie"
Le 8 août dernier, sur Europe 1, François Baroin se vantait des de rachats de dette espagnole et italienne par la BCE, alors que l'institution, elle, était muette à ce sujet. "i[La BCE, dans sa souveraineté [...], a annoncé sans ambiguïté son intervention pour racheter les dettes italienne ou espagnole si d'aventure il doit y avoir des investisseurs qui se retiraient.]i" Et de conclure, fièrement, sans se rendre compte de sa gaffe : "Il n'y a aucune ambiguïté sur la détermination de la BCE à aller sur un terrain sur lequel elle allait évidemment peu jusqu'à présent."



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com