Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société

ECONOMIE ET SOCIETE

"Mettre fin aux guéguerres franco-françaises"

22 Juin 2011
Notez



"Mettre fin aux guéguerres franco-françaises"
"Nous allons encourager les regroupements qui permettent de renforcer nos champions industriels. Je le dis comme je le pense : les guéguerres franco-françaises doivent cesser, dans la bonne humeur et sur la base du volontariat. Et si ce n'était pas le cas, cela se ferait toujours dans la bonne humeur mais sur la base d'instructions.

(…) la concurrence est trop rude, les enjeux sont trop urgents pour que les champions français ne jouent pas le jeu. Il faut décider, décider maintenant et faire des choix. Croyez bien à la volonté du gouvernement de porter ces choix,
" a déclaré Nicolas Sarkozy, lors de l'inauguration du 49ème salon aéronautique du Bourget.

Défense, le secteur concerné

Les deux secteurs visés sont la défense et l’aéronautique. Les groupes français Safran et Thales n’arrivent toujours pas à unir leur force un an après leur premier échec. Et à l’heure où la concurrence devient mondiale mieux vaut limiter celle-ci au niveau nationale.

Même constat dans l’aéronautique où EADS et Dassault Aviation se livrent une guerre pour contrôler le marché des drones. Mais au vu de la taille de ces marchés, il faudra plus que des paroles pour établir des unions.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com