Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société
ECONOMIE ET SOCIETE

Chômage : "aucune chance que la courbe ne soit inversée"

6 Mars 2013
Notez



"La politique ne consiste pas à faire des voeux pieux mais à montrer de quelle manière concrète on compte atteindre les objectifs qu'on veut atteindre. Pour inverser la courbe du chômage, il y a des données objectives, des chiffres, qu'il faut connaître. On stabilise le chômage en France à 0,8% de taux de croissance c'est à dire qu'il y a autant de gens qui perdent leur boulot que de gens qui en retrouvent. Et on inverse la courbe du chômage à 1,5% de croissance. Donc écoutez-moi bien, à 0,1% de croissance il n'y a aucune trace de chance que la courbe soit inversée hélas. Et nous allons passer de + 300 000 à + 500 000" chômeurs.

La formation professionnelle, un leurre

Chômage : "aucune chance que la courbe ne soit inversée"
(…) François Hollande ne fait que déplacer le problème en jouant avec les statistiques. La formation professionnelle, ce n'est pas de l'emploi. Premièrement, François Hollande veut inverser la courbe du chômage et deuxièmement il veut développer la formation professionnelle. Cela signifie que des gens qui auparavant étaient inscrits comme chômeurs ne le seront plus puisqu'ils seront inscrits au titre de la formation professionnelle. Ce n'est pas ce que j'appelle inverser la courbe du chômage ! ", a déclaré Jean-Luc Mélenchon, ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle, sur RTL.

Alors que François Hollande, en difficulté dans les sondages, vient d'assurer une fois de plus qu'il comptait inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année, Jean-Luc Mélenchon n'a pas manqué l'occasion de se moquer du chef de l’État estimant que cela était impossible d'y parvenir à cette échéance.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon






Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com


Mentions légales :

Éditeur : Économie et société - SIREN : 804 336 667 - Siège social : 55 avenue Gambetta 78400 CHATOU - Tél. : 01 75 26 57 97 - Directeur de la publication : Vincent Paes
Hébergeur : SAS OVH - 2 rue Kellermann BP 80157 59100 Roubaix - Tél. : 09 72 10 10 07
Date de création : 3 septembre 2017 - Tous droits réservés (2007-2022)