Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

Stagflation : le cauchemar a pu être évité

28 Décembre 2009
Notez

Il y a deux ans, la crise financière commençait à montrer ses premiers effets sur la sphère réelle. A l'époque, le pire était envisageable. Alan Greenspan, ancien président de la Réserve fédérale américaine, évoquait même l'éventualité d'une période de stagflation. Heureusement pour nous, il n'a pas vu juste.




Stagflation : le cauchemar a pu être évité
"Une période remarquable de désinflation touche à sa fin. Nous ne sommes pas encore dans une situation de stagflation, mais nous en voyons les premiers symptômes" a déclaré, la semaine dernière, Alan Greenspan, ancien président de la Réserve fédérale américaine.

"Stagflation". Le mot qui fait peur a enfin été prononcé. Le mélange de croissance faible, voire nulle, et d’inflation pourrait faire son retour. La coïncidence de ces deux phénomènes est aujourd’hui rendue possible à cause du retour inattendu de l’inflation tirée par la hausse des prix du pétrole et la forte croissance des pays émergents, Brésil, Russie, Inde et Chine en tête.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com