Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

Black friday 2019 : quel bilan pour les e-commerçants ?

3 Décembre 2019
Rémi Lepage
Notez



Cette année, le chiffre d’affaires des e-commerçants, issu de la semaine du Black Friday 2019, est en croissance de + 30,88 % par rapport à l'an passé. D’un côté, l’effet Black Friday s’est poursuivi jusqu'au dimanche, avec les annonceurs qui ont maintenu leurs promotions sur le week-end. De l’autre côté, les ventes et le trafic qui ont augmenté depuis le début de la semaine, témoignant d'une stratégie davantage « Black Week » par rapport à l’année passée. Quant à la journée de vendredi il s’agit bien d’une journée « exceptionnelle » puisque le chiffre d’affaires réalisé a augmenté de 243 % par rapport à une journée standard.
 

Une véritable black week

L’effet Black Friday ne semble pas s’essouffler pour les e-commerçants, cependant l’effet pic du vendredi se trouve désormais dilué au cours d’une véritable Black Week. JVWEB, pionnier du marketing digital, a réalisé l’infographie qui résume les tendances principales de cette édition du Black Friday pour les e-commerçants. L’étude a été réalisée sur la base de plus de 2 700 comptes Google Ads connectés à SEISO (www.seiso.io), un outil d'audit crée par JVWEB qui permet d’avoir des analyses instantanées de campagnes SEA.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com