Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

Dropshipping : l’avenir du e-commerce

28 Juin 2019
Rémi Lepage
Notez



Née il y a quelques années, la technique de dropshipping   est en train de révolutionner le secteur de e-commerce. Ce système permet aux sites de vente en ligne de gagner en flexibilité et en efficacité. Comment ? Traditionnellement, un vendeur de e-commerce achète divers produits chez des fournisseurs. Il les stocke ensuite dans ses locaux avant de le proposer à ses clients via sa boutique en ligne.

Les avantages du dropshipping

Dans le cas du dropshipping, le vendeur ne dispose pas de stock. C’est le fournisseur qui livre directement le produit commandé au client. Concrètement, le dropshipping consiste à commander un produit sur le site d’un distributeur mais cette commande est gérée et délivrée par le fournisseur. En divisant le travail de cette façon, cela permet à chacun des parties prenantes de se concentrer sur son cœur de métier : le fournisseur s’occupe du stockage et de la livraison et le vendeur, de la maintenance du site et du marketing. Cette nouvelle organisation permet de faire baisser les coûts de création d’une société d’e-commerce. Alors qu’il faut compter entre 60 000 euros pour lancer une market place, un budget de 1 000 à 5000 euros suffit pour commencer un site en dropshipping.

 

Des applications pour favoriser la relation fournisseur/vendeur

Pour mettre en relation fournisseurs et vendeurs, des applications se sont développées. Objectif : fluidifier la relation pour rendre la vie encore plus facile aux vendeurs. De quoi donner envie de se lancer dans l’aventure du e-commerce. Dans ce domaine, l’offre la plus avancée en termes de produits et de services est Oberlo. Il s’agit d’une application qui permet d’importer facilement des produits en dropshipping dans sa boutique en ligne et de les expédier directement à ses clients en quelques clics. L’application convient aux boutiques en ligne Shopify et s’approvisionne exclusivement depuis AliExpress ce qui permet de garantir la qualité des fournisseurs.
 

Grâce au backoffice tout est personnalisable, adaptez la présentation des produits à votre marque : changez facilement de titres, de descriptions ou d’images. L’application permet l’automatisation des prix. Vous pouvez déterminer vos tarifs et appliquez par exemple des prix groupés. Oberlo vous accompagne en alimentant un blog qui donne de nombreux conseils aux vendeurs pour comprendre les tendances du moment. Elle a par exemple récemment consacré un article à la signification des émojis sur Snapchat et pleins d’autres conseils. Débutant ou à la recherche de stratégies de développement inédites, Oberlo vous transmet tous les secrets du dropshipping. Grâce à l’application, vous pouvez aussi surveillez vos commandes en temps réel grâce au suivi de colis intégré et supervisez l’augmentation de vos recettes grâce au tableau de bord ventes et coûts. Tout est fait pour vous faciliter la vie.

 
 





 


Tags : e-commerce, Site
Rémi Lepage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com