Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

Les Français et le Black Friday : quels magasins préfèrent-ils ?

2 Décembre 2019
Rémi Lepage
Notez



Le Black Friday a eu lieu le vendredi 29 novembre dernier et a annoncé le lancement de la période des achats de fin d'année. À l'occasion de ce Vendredi noir ou Vendredi fou, la start-up WeWard a élaboré une analyse de la fréquentation des boutiques par secteur le jour du Black Friday via sa plateforme « WeWard Insight » par rapport aux deux vendredis précédents. Cette infographie a été réalisée sur 500 000 piétons en France, répartis sur l'ensemble du territoire.

Description de la méthodologie et résultats obtenus

Les Français et le Black Friday : quels magasins préfèrent-ils ?
L’étude a ainsi été réalisée sur trois jours distincts : vendredi 15, vendredi 22 et vendredi 29 novembre 2019 sur un panel de 500k utilisateurs répartis dans toute la France.

WeWard a choisi 3 principaux secteurs : textile, multimédia et grande distribution. La société a sélectionné les boutiques les plus affluentes de ces différents secteurs, soit 2138 magasins des enseignes Carrefour, Auchan, Leclerc, Zara, Uniqlo, Celio, Eram, Fnac, Darty, Boulanger confondus. WeWard a observé l’affluence de ces lieux sur les 3 vendredis mentionnés ci-dessus pour évaluer leur taux de fréquentation le jour du Black Friday.

La répartition de l’âge est faite sur les utilisateurs s’étant rendu en magasin les vendredis 15, 22 et 29 novembre (18-24 ans ; 25-34 ans ; 35-44 ans).Concernant le trafic en centre-ville des boutiques, WeWard a étudié la fréquentation des centres commerciaux des grandes villes de Paris, Lyon et Bordeaux. La société déduit que les personnes vont 3,3 fois plus en boutique un jour de Black Friday.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com