Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société

ECONOMIE ET SOCIETE

Voyage d’affaires : stabilisation des prix

20 Août 2013
Notez



Dans les grands groupes, les voyages d’affaires représentent le deuxième poste de dépenses. Une tendance qui devrait se stabiliser au vu des prévisions tarifaires de Carlson Wagonlit Travel pour 2014. Car, si dans le secteur aérien les prix progresseront de 1,7 % en Europe, ils afficheront une baisse de 6,6 % dans l’hôtellerie. L’ensemble du marché européen tirent la moyenne mondiale des tarifs vers le bas.

Hausse dans les pays émergents

Voyage d’affaires : stabilisation des prix
Néanmoins, les pays émergents résistent au phénomène. Ainsi, l’augmentation des tarifs aériens pourrait atteindre 4 % sur le marché latino-américain, avec des pics au Venezuela avec une hausse de 8% et en Argentine avec + 13 %. Les problèmes de capacité rencontrés dans la zone Asie-Pacifique devraient également contribuer à faire gonfler les tarifs, plus particulièrement en Chine : +7 %. Même tendance haussière dans le milieu de l’hôtellerie puisque les prix devraient légèrement progresser en Amérique latine : +5,8 %.

Des économies à faire

La partie hôtellerie / restauration représente environ 25 % du budget voyage entreprise . C'est donc un enjeu stratégique de taille. C’est d’ailleurs là où il y a le plus d’économies à faire. Négocier un accord avec de grandes chaînes d'hôtels, présentes un peu partout en France et dans le monde, telle Accor , permet d'obtenir des tarifs intéressants. Pour les entreprises, c’est aussi un moyen d’optimiser leur politique voyage.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com