Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société

ECONOMIE ET SOCIETE

Un nouveau cycle de conférences sur le temps présent

13 Février 2014
Notez

L’IFG lance Parenthèse Culture, une série de débats consacrée à l’économie et à la science.



Prendre du recul, anticiper l’avenir… A l’heure où l’économie mondiale est en plein bouleversement, un nouveau cycle de conférences permet de faire le point sur les grands enjeux de la mondialisation et des sciences avec l’appui d’experts de référence dans leur domaine d’expertise. Lancé par l’organisme de formation continue pour cadres et dirigeants IFG, le programme Parenthèse Culture se déroule jusqu’au 6 mai prochain, chaque mardi, avec pour thématique centrale « Le temps présent ».

Politique budgétaire et marchés de capitaux

Des invités de prestige
Des invités de prestige
Trois grands enjeux seront décryptés : la philosophie du temps présent, en compagnie de Luc Ferry, l’économie du temps présent avec l'économiste Nicolas Bouzou, ainsi que les grandes révolutions scientifiques du temps présent sous l’égide d’Etienne Klein. Ce dernier proposera ainsi de s’intéresser à la révolution quantique (le 11 mars prochain), à la masse et au boson de Higgs (le 18 mars), la cosmologie contemporaine (le 6 mai) ainsi qu’à l’énergie (le 13 mai). Côté économie, Nicolas Bouzou orchestrera des conférences sur la politique budgétaire (le 25 mars) et les marchés de capitaux (le 1er avril).

Ces conférences sont proposées sous forme de packs modulables : l’accès à l’ensemble des débats du thématique est disponible sous forme d’un forfait à 200 euros, tandis que chaque table ronde est accessible au tarif de 25 euros. Ces deux formules peuvent être souscrites par Internet, avec également la possibilité d’un paiement par chèque pour le forfait intégral. Sophie Backer, journaliste et conseillère en communication stratégique et commerciale, animera l’ensemble de ces avant-soirées (de 18h30 à 20h) qui, à n’en pas douter, fourniront de précieuses clefs pour mieux comprendre les mutations d’un monde en plein bouleversement, comme nous tentons de le faire ici-même chaque jour…




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com