Un fumeur coûte 6 000 dollars par an à son employeur

3 Juin 2013
Notez



Un fumeur coûte à son employeur près de 6000 dollars, soit 4 600 euros, de plus par an qu'un non fumeur en moyenne, selon une étude américaine rendue publique mardi. La fourchette varie entre 2 885 dollars (2 200 euros) et 10 125 dollars (7 730 euros) en fonction du secteur d'activité et du poste occupé.

296 dollars en moins sur les retraites…

Un fumeur coûte 6 000 dollars par an à son employeur
Ce chiffre se décompose de la façon suivante :

- Les pauses cigarettes représentent un manque à gagner moyen de 3 077 dollars (2 350 euros) .
- L'absentéisme est évalué à 517 dollars (395 euros).
- Le présentéisme (l'employé est présent mais sa productivité est plus faible en raison de son addiction à la nicotine) à 462 dollars (353 euros).
- Le surcoût en termes de dépenses de santé - pour les employeurs qui s'assurent eux-mêmes - atteint pour sa part 2 056 dollars (1 570 euros).

Mais amis fumeurs, rassurez-vous, votre employeur peut faire aussi des économies sur votre dos. En mourant plus jeunes, vous coûtez 296 dollars de moins par an qu'un non fumeur en pension à leur ancienne entreprise. Les fumeurs constituent actuellement près d'un cinquième de la population adulte américaine tandis que tabac serait responsable de 443 000 décès chaque année aux États-Unis. En France, 73 000 personnes meurent chaque année du tabac.

Certaines entreprises américaines ont déjà pris des mesures comme celle consistant à imposer aux fumeurs un supplément de cotisation pour leur assurance santé. D'autres refusent tout simplement de les engager ou licencient les employés qui n'ont pas arrêté de fumer après une période donnée.




1.Posté par La_rebelle le 08/06/2013 03:28

Tout fonctionne en terme de prix. Mais quand donc le monde fonctionnera en terme de bien-être ?

S'en prendre aux fumeurs ne sert strictement à rien ! Il faut comprendre comment le cerveau fonctionne.
http://lettre-cdf.revues.org/283
http://www.youtube.com/watch?v=Fxzo8Mb7N8k
http://www.dailymotion.com/video/xck3o2_jean-pol-tassin-neurobiologie-de-l_tech#.UX-Qu8rmLAF
Ce qui entre dans le cerveau, ce sont des émotions, et il en sort des actions.

En plus, ce n'est pas la nicotine qui est addictive, contrairement à ce qui est dit à longueur de journée. C'est autre chose, qui a été rajouté, qui rend les gens addicts !

Alors, s'en prendre aux fumeurs, alors qu'eux seuls sont en danger, qui plus est en pleine crise, est une aberration. Si l'état veut un taux élevé de suicides dans le pays, ou de vol, ou de contrebande, qu'il continue comme cela, et ne se penche pas sur la vraie cause en empêchant toutes recherches.
Autant aller casser la croute pour 10 000 euros avec les fumeurs de havanes !

Lire aussi les travaux du Dr Molinard : http://www.tabac-humain.com/
http://www.tabac-humain.com/enseignement-daltertabacologie-2/la-dependance/neurobiologie/
http://www.tabac-humain.com/2010/02/hello-world/
http://www.tabac-humain.com/enseignement-daltertabacologie-2/la-dependance/genetique-et-tabac/
http://www.formindep.org/La-guerre-du-snus.html
http://www.formindep.org/Le-mythe-de-l-addiction-a-la.html

2.Posté par Sabrina le 13/06/2013 18:10

Je me doutais que j'aurais dû quémander une hausse de salaire quand j'ai abandonné la clope ! Si j'avais été au courant que je coûtais tant à mon patron. Toutefois je n'imagine pas qu'il l'aurait entendu de la même manière. Peu m'importe, j'y ai trouvé mon compte puisque j'ai appris il y a peu de temps que le prix du tabac avait été multiplié par 3 en deux décennies. Regardez ce graphique:
http://www.breizh-e-cig.fr/article-17--l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
Au début je pensais à une plaisanterie mais ça n'était pas le cas, le prix du tabac à bien triplé. Ce qu'il y a de pire c'est que cette courbe n'a pas l'air de vouloir s'arrêter de monter.

3.Posté par Charles le 18/07/2013 11:42

Sachant tout ça alors pourquoi le gouvernement de crée pas des mesures incitatives en faveur de la cigarette électronique ? Au lieu de ça j'ai lu ici http://www.cigamania.com/actu/cigarette-electronique-interdite-bureau-39.html que cette dernière allait être au bureau alors que cela pourra augmenter la productivité des entreprises.

4.Posté par La_rebelle le 18/07/2013 14:06

La réponse est dans le texte :
http://lebruitdessabots.blogspot.fr/2013/06/mardi-je-passe-mon-examen-ecrit-de-du.html

et, le Dr Dominique Dupagne du Collectif Formindep (dont j'ai signé la Charte) prescrit la cigarette électronique sur ordonnance.
http://www.youtube.com/watch?v=_QzjptLcebA

5.Posté par Melanie le 30/09/2013 14:41

Un fumeur coûte à son employeur et la cigarette coûte très cher aux fumeurs !!!
Il suffi de voir les économies réalisées avec la e-cigarette http://www.ecig-arrete.fr/content/7-calculez-vos-economies

Quoi qu'il en soit, il faudrait tout interdire au bureau afin de respecter chacun des employés et n'inciter personne à fumer ou vapoter !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



L’intégration de critères ESG dans les financements aux TPE-PME Vers une généralisation pour les acteurs financiers… https://t.co/6rwkIMg0YX
Jeudi 7 Décembre - 10:23
Nom de domaine : à quand une méthode d’évaluation monétaire ? A l’heure où les actifs immatériels digitaux prennent… https://t.co/yT982bNt6d
Jeudi 7 Décembre - 10:23
RT @vincent_paes: Jean-Pierre Gomez : "Le Luxembourg est le meilleur endroit pour créer un fond" #PEX17 https://t.co/sPRA54R1oz
Vendredi 1 Décembre - 12:26
RT @vincent_paes: Nicolas Waibel : "les fonds sont très conservateurs pour leur localisation. Je ne vois pas émerger de nouvelles places"#P…
Vendredi 1 Décembre - 12:26





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com