Services postaux : évolution et bouleversements de La Poste

20 Mai 2014
Notez



Les volumes de courriers envoyés s’effondrent. Si elle veut survivre, La Poste doit se réinventer, ou dégrader les services offerts aux consommateurs. Hausse des prix, pressions commerciales… Les changements ont déjà commencé. Pour s'en rendre compte, voici quelques chiffres.

5 200 bureaux de poste ont fermé en 10 ans

5 200 bureaux de poste ont fermé en 10 ans, remplacés par des points poste chez les commerçants ou par des guichets tenus par des employés de mairie.

+ 4,8 % c’est la hausse du prix du timbre appliquée au 1er janvier dernier : il coûte 0,66 €. Il va falloir s’habituer à de telles augmentations, bien supérieures à l’inflation : elles risquent de se reproduire chaque année. Le prix du timbre devrait même augmenter de 24 % d'ici à 2018 !

943 000 clients pour La Poste mobile, à fin 2013. La Poste met à profit la venue des usagers du courrier et du colis dans ses bureaux pour leur vendre du forfait.

Face à ces changements les usages doivent faire attention. Quels sont les droits des usagers quand une lettre ou un colis met une semaine à arriver ? Comment faut-il procéder pour porter une réclamation ? Pour y voir plus clair, retrouvez toutes les réponses à ces questions et bien plus encore dans le dernier numéro de 60 millions de consommateurs.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



L’intégration de critères ESG dans les financements aux TPE-PME Vers une généralisation pour les acteurs financiers… https://t.co/6rwkIMg0YX
Jeudi 7 Décembre - 10:23
Nom de domaine : à quand une méthode d’évaluation monétaire ? A l’heure où les actifs immatériels digitaux prennent… https://t.co/yT982bNt6d
Jeudi 7 Décembre - 10:23
RT @vincent_paes: Jean-Pierre Gomez : "Le Luxembourg est le meilleur endroit pour créer un fond" #PEX17 https://t.co/sPRA54R1oz
Vendredi 1 Décembre - 12:26
RT @vincent_paes: Nicolas Waibel : "les fonds sont très conservateurs pour leur localisation. Je ne vois pas émerger de nouvelles places"#P…
Vendredi 1 Décembre - 12:26





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com