Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

Les dirigeants français plus optimistes que leurs homologues mondiaux

9 Février 2022
Antoine Balduino
Notez

EY Parthenon publie les résultats de l’étude annuelle « EY Outlook », qui analyse les perceptions et ressentis des dirigeants dans le monde concernant les défis auxquels ils devront faire face dans les mois à venir. Stratégie de croissance, développement durable, fusions-acquisitions… plusieurs thématiques ont été abordées auprès de plus de 2 000 CEO, en décembre 2021. En France, une centaine de dirigeants ont été interrogés.



Un quart des dirigeants français considère que la pandémie a créé une rupture positive pour leur industrie alors que leurs homologues mondiaux ne sont que 13% à penser ainsi. Si 45% des dirigeants mondiaux souhaitent accélérer leurs investissements à l’étranger, en France, les CEO y sont favorables à 67%.70% des dirigeants français considèrent que leurs investisseurs soutiennent leurs initiatives de croissance à long terme. Ils ne sont que 47% au niveau mondial à partager cet avis.

Des enjeux communs

Deux tiers des répondants français considèrent les critères ESG comme un important générateur de valeur pour leur entreprise (contre à peine plus d’un tiers pour les dirigeants mondiaux) et en font leur premier objectif de M&A pour les prochains mois.En phase avec leurs homologues mondiaux, 80% des dirigeants français déclarent avoir adapté ou prévoir d’adapter leurs chaînes d’approvisionnement et leur empreinte industrielle mondiale. Les pénuries actuelles de matières et de composants ne peuvent pas être subies dans la durée : les grandes entreprises et les ETI repensent leurs opérations.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com