Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société

ECONOMIE ET SOCIETE

Les cryptomonnaies représentent 0,12 % de la consommation d'électricité

26 Octobre 2018
Antoine Balduino
Notez



On en parle en bien depuis plusieurs années déjà, mais le phénomène des cryptomonnaies fait aujourd'hui débat. Ces monnaies de plus en plus utilisées par tous dans le monde entier, sont accusées d'êtres énergivores. En effet, afin de "débloquer" des bitcoins, les mineurs doivent résoudre des problèmes complexes nécessitant l'utilisation de logiciels spécialisés et d'ordinateurs ultra-puissants consommant beaucoup d'énergie. 

Une transaction = 8 foyers américains pendant une journée

On estime que la consommation énergétique permettant le minage de cryptomonnaies s'élève à 0,12 % de la consommation électrique mondiale. Réaliser une transaction en bitcoins se traduirait ainsi par une consommation équivalente à celle de huit foyers américains pour vivre pendant une journée. Pourtant, certaines entreprises expertes en minage de cryptomonnaies tentent de trouver des solutions justes et durables et nous prouvent que minage ne rime pas avec gaspillage !


Antoine Balduino

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com