Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

Les achats de Noël sur mobiles

26 Novembre 2015
Antoine Balduino
Notez



C’est ce que révèlent les résultats d’une étude Toluna pour Webloyalty menée auprès de 4 000 internautes français, anglais, espagnols et allemands. Tandis que 85% des Européens interrogés envisagent de réaliser leurs achats de Noël sur internet, 24% des personnes interrogées déclarent qu'elles repèreront leurs achats via mobiles, à l'aide d'une tablette ou d'un téléphone. En Europe, le mobile est un us assez féminin puisque 26% de femmes utiliseront téléphones et tablettes contre 21% des hommes pendant les fêtes. Enfin, les Européens de 18-34 ans sont plus à l'aise que leurs ainés sur mobiles : 33% repèrent, et 28% achètent sur mobiles.
 

20 % paient depuis leurs mobiles

En matière de repérage, les Allemands sont en tête: 29% d'entre eux privilégient les mobiles, suivis des Anglais (24%), des Français (23%) et enfin des Espagnols (19%). En revanche, quand il s'agit de payer avec, les Français sont plus frileux que leurs voisins Européens : seulement 15% d'entre eux déclarent payer leurs achats de Noël avec leurs mobiles contre 25% des Allemands. Plus globalement, les payeurs sur mobiles représentent 20 % des Européens interrogés.
 



Tags : E-commerce, Noël
Antoine Balduino

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com