Les Français et les photos sur les réseaux sociaux

27 Juin 2016
Rémi Lepage
Notez

Les Français acceptent-ils d'afficher leurs photos perso à n'importe qui ? Les hommes (56%) postent moins de photos personnelles que les femmes (71%). 91% des femmes et 99% des hommes veulent restreindre l'accès à leurs photos.



Printfoto, première plate-forme d'impression photos, a voulu savoir comment les Français géraient leurs photos personnelles sur les réseaux sociaux et si l'impression papier était toujours d'actualité. Plus de 8 000 personnes interrogées, montrent que les femmes et les hommes réagissent différemment avec leurs images.

Les femmes postent plus de photos que les hommes

Sur les réseaux sociaux comme Facebook, les femmes sont plus actives que la gent masculine en ce qui concerne les photos. En effet, 71% des femmes déclarent poster des photos personnelles sur Facebook contre seulement 56% des hommes.
 

 
 
 
 

Postez-vous des photos personnelles sur les réseaux sociaux comme Facebook ?

Réponses

Femmes

Hommes

Oui 

71%

56%

Non

29%

44%

     

 

Pour les personnes qui ne souhaitent pas afficher leur vie personnelle sur les réseaux sociaux, la raison principale est de ne pas vouloir que ces photos puissent être visibles par n'importe qui. C'est en tous cas, ce que déclarent 76% des femmes et 77% des hommes.
 

 
 
 
 

Si vous ne publiez pas sur les réseaux sociaux, est-ce parce que cela vous dérange que vos photos soient visibles par n'importe qui ?

Réponses

Femmes

Hommes

Oui 

76%

77%

Non

24%

23%

     

En toute confidentialité !

Pour protéger le plus possible l'accès à ces images de leur vie, les Français prennent des précautions. Ainsi, 82% des femmes et 78% des hommes interrogés avouent avoir configuré les paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux afin d'en restreindre l'accès.
 

 
 
 
 

Si vous publiez sur les réseaux sociaux, avez-vous configuré les paramètres de confidentialité ?

Réponses

Femmes

Hommes

Oui 

82%

78%

Non

18%

22%

     

 

Une notion d'importance pour toutes les personnes qui postent leurs photos sur les réseaux sociaux, c'est la volonté de les rendre visibles uniquement à un cercle restreint. 91% des femmes et 99% des hommes aimeraient pouvoir limiter l'accès à leurs photos personnelles à des personnes triées sur le volet.

 
 
 
 

Parfois, voudriez-vous que certaines photos ne soient visibles que par un cercle restreint de personnes ?

Réponses

Femmes

Hommes

Oui 

91%

99%

Non

9%

1%

   

Le papier a encore de l'avenir

Même avec l'avènement du numérique et du digital, les impressions papier des photos sont encore très prisées par les Français. En effet, 88% des femmes et 72% des hommes déclarent imprimer leurs photos préféréesLes hommes sont plus de 64% à imprimer jusqu'à 30% de leur production photo (50% pour les femmes) qui de leur côté impriment en plus grande quantité : 26% entre 30 et 60% de toutes leurs prises de vues (23% pour les hommes) et 24% entre 60 et 90% de toutes leurs photos (12% pour les hommes). A noter que 1% des hommes impriment la totalité de leurs photos personnelles. 
 

 
 
 
 

Imprimez-vous vos photos préférées ?

Réponses

Femmes

Hommes

Oui 

88%

72%

Non

12%

28%

Si oui, quel pourcentage de photos imprimez-vous ?

Réponses

Femmes

Hommes

Entre 1 et 30%

50%

64%

Entre 30 et 60%

26%

23%

Entre 60 et 90%

24%

12%

100%

0%

1%

     
 


Rémi Lepage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



Croissance, confiance, mais pas de complaisance Si la prudence est de mise concernant l’environnement de long terme… https://t.co/7c78jYZcFH
Jeudi 14 Décembre - 17:08
2018 : une nouvelle année de hausse en perspective sur les marchés actions Les prévisions de croissance pour 2018 e… https://t.co/DJ7vYtcKbe
Jeudi 14 Décembre - 17:08
L’intégration de critères ESG dans les financements aux TPE-PME Vers une généralisation pour les acteurs financiers… https://t.co/6rwkIMg0YX
Jeudi 7 Décembre - 10:23
Nom de domaine : à quand une méthode d’évaluation monétaire ? A l’heure où les actifs immatériels digitaux prennent… https://t.co/yT982bNt6d
Jeudi 7 Décembre - 10:23





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com