Les Français attribuent une note à leurs patrons

4 Août 2014
Rémi Lepage
Notez

Les employés français accordent à leurs patrons une note plutôt bonne. Ils attendent d’eux en revanche encore davantage de reconnaissance et un management plus participatif, selon l'Indice publié par le Club des Entrepreneurs.



Invités à attribuer une note à leurs patrons correspondant à l’année passée (2013-2014), les employés français interrogés lui ont accordé une note globale plutôt bonne : 8 sur 10. Plus de 6 français interrogés sur 10 (67%) indiquent considérer que leur patron leur a offert les moyens de réussir leurs missions professionnelles, d'après les résultats de cette dernière enquête menée par le Club des Entrepreneurs.

8 salariés sur 10 interrogés recommanderaient leur patron à un ami

Au total, 26% d’entre eux indiquent « ne pas avoir eu tous les moyens de réussir » et 5% sont « hésitants ». Ces chiffres sont tirés du nouvel Indice du Club des Entrepreneurs qui a sondé 963 salariés français d’entreprises de moins de 250 salariés. « Les Français ont une bonne opinion de leurs employeurs. J’en suis très heureux. Cela révèle que les employeurs ont su préserver la qualité du management et des relations humaines dans un climat économique de crise. Il faut désormais trouver des solutions afin de permettre à nos salariés de mieux concilier vie privée et vie professionnelle tout en les associant encore davantage à la prise de décisions, » indique Guillaume Cairou, Président du Club des Entrepreneurs. Voici les principaux résultats de l'étude :

• Les qualités les plus importantes d'un bon patron aux yeux des salariés interrogés sont son style de communication (32%) et son style de management (38%).

• 31% des salariés interrogés considèrent que le management de l’entreprise est suffisamment participatif. En revanche, ils sont 56% à la trouver « insuffisamment participatif » ou « stressant ».

• 60% des salariés interrogés disent que leurs efforts au travail sont insuffisamment reconnus ou récompensés.


Rémi Lepage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



L’intégration de critères ESG dans les financements aux TPE-PME Vers une généralisation pour les acteurs financiers… https://t.co/6rwkIMg0YX
Jeudi 7 Décembre - 10:23
Nom de domaine : à quand une méthode d’évaluation monétaire ? A l’heure où les actifs immatériels digitaux prennent… https://t.co/yT982bNt6d
Jeudi 7 Décembre - 10:23
RT @vincent_paes: Jean-Pierre Gomez : "Le Luxembourg est le meilleur endroit pour créer un fond" #PEX17 https://t.co/sPRA54R1oz
Vendredi 1 Décembre - 12:26
RT @vincent_paes: Nicolas Waibel : "les fonds sont très conservateurs pour leur localisation. Je ne vois pas émerger de nouvelles places"#P…
Vendredi 1 Décembre - 12:26





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com