Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

Le marché de l’immobilier tertiaire doit s’adapter

3 Mai 2018
Yann Guivarc’h
Notez

Un immeuble de bureaux doit respecter et anticiper les normes les plus exigeantes en matière environnementale tout en répondant aux nouvelles attentes de ses utilisateurs. Cette transformation coûteuse mais indispensable doit impliquer l’ensemble des acteurs de la filière.



Le marché de l’immobilier de bureaux évolue et intègre désormais, de façon grandissante, les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (critères ESG). La contrainte réglementaire s’accentue et l’évolution des tendances de marché contribue à changer les pratiques. Les bureaux doivent s’avérer plus respectueux de l’environnement, mais aussi s’adapter aux nouvelles formes de travail et aux besoins de collaborateurs plus exigeants.

Une certaine obsolescence

n effet, la vie au bureau change et la valeur d’un actif immobilier peut rapidement se déprécier en l’absence d’adaptation à ces nouvelles tendances. Cela passe aussi bien par le développement de locaux plus fonctionnels (espaces ouverts, salles de réunion plus nombreuses etc.). L’essor du « coworking », du « flex office » (sans bureau fixe) et du nomadisme obligent en effet les entreprises à repenser l’organisation du travail de leurs collaborateurs. Elles veulent également être en mesure de leur proposer de nouveaux services, comme l’accès à une cafeteria de qualité, une salle de fitness ou à un service de conciergerie.

Dans ce domaine, les efforts réalisés ne suffisent pas à masquer le fait que le marché de l’immobilier tertiaire se caractérise par une certaine obsolescence. Plus de la moitié des 55 millions de m² du parc francilien ne correspondrait plus aux standards actuels. La nécessaire transformation des immeubles existants ainsi que la conception de nouvelles constructions entretiennent un cercle vertueux pour toute l’industrie immobilière.

Anticiper l’évolution de la réglementation

La réglementation thermique 2012 (RT 2012) a fixé un nouveau socle réglementaire en matière d’évolution technologique et industrielle pour les filières du bâti et des équipements. Si la réglementation s’est montrée exigeante pour imposer des normes de construction respectueuses de l’environnement, celle-ci s’est toutefois montrée plus frileuse concernant l’exploitation des immeubles, une fois leur construction achevée. Chez Perial, nous avons décidé d’anticiper la nouvelle réglementation initiée à partir du Grenelle de l’environnement en 2009 mais dont les décrets d’application se font toujours attendre. Ce plan rénovation des bâtiments vise à réduire de près de 40% la consommation énergétique du parc immobilier tertiaire français au cours de la prochaine décennie. Il s’agit en effet d’éviter de se retrouver au pied du mur, une fois ces décrets publiés.

A terme, grâce à l’installation de façades photovoltaïques, d’éoliennes, de procédés géothermiques innovants, de nombreux immeubles pourraient parvenir à supprimer en intégralité leurs émissions de carbone et devenir auto-suffisants en matière énergétique. Aujourd’hui, l’immobilier est responsable de près de 40% des émanations de carbone. Ainsi, afin de répondre à la réglementation actuelle et future, nous pensons que les propriétaires d’immeubles de bureaux doivent être en mesure de connaître le plus précisément possible les données relatives à leur consommation énergétique et d’engager dès à présent les travaux et réglages fins des immeubles nécessaires pour atteindre l’objectif fixé par la réglementation, sans attendre la parution des décrets d’application.

A propos de l'auteur : Yann Guivarc’h est directeur de Perial Asset Management.




1.Posté par https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com le 25/06/2018 12:06

Un jour, sans vous y attendre, après une dispute, d'un ras-le-bol général, votre partenaire vous quitte. Le ciel vous tombe sur la tête, le bonheur laisse tout à coup place à la douleur, puis cette question qui reviens en boucle : Que faire maintenant?
Afin de vous aider à vous reconstruire au plus vite, nous vous guiderons, étape par étape afin que vous puissiez raviver la flamme chez votre partenaire.mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre medium Marabout papa Santos pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres...

les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre medium voyant puissant marabout dahvaudou Santos * Retour de l' être aimé * Rapprochement affectif * Retour Affectif Rapide* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour * Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu * Médium Marabout, rencontrer l'amour * Maitre spécialiste de l'amour * Envoutement, desenvoutement d'amour * Retour d'affection rapide*

Visitez son site web : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com ou faite moi parvenir votre demande par e-mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com
N'oubliez jamais que cette personne à été à un moment amoureuse de vous, ce qui signifie qu'il est toujours possible de faire renaître la flamme. Alors ne laissez pas les choses se dégrader à cause d’une dispute, d’une mauvaise passe, ou comme bien souvent à cause d’un mal entendu. Je suis aussi joignable sur Whatsapp au numéro : +22 99 74 58 500 Vous devrez faire un travail sur vous-même et ce n'est qu'en mettant en pratique ses conseils que vous réussirez à atteindre vos objectifs.

Contact Maître SANTOS :
SiteWeb : https://www.marabout-vaudou-occulte.com
SiteWeb : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com
SiteWeb : https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb : http://www.sorcier-vaudou.onlc.be
Blog : http://www.magieretouraffectif.unblog.fr
E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com
Tél Bénin :+229 974 585 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)

========================================================================

Bonjour , je suis le Mâitre Spirituel SANTOS , Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé magie rouge amour, magie rouge retour affectif gratuit, priere retour affection, retour affectif, retour affectif efficace, retour affectif , retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif rapide efficace, retour affectif serieux Amour et Retour Affectif SANTOS medium avis, retour affectif serieux, retour affectif avis, travaux occultes tres puissants, travaux occultes paiement apres resultat, retour affectif rapide, medium travaux occultes, travaux occultes gratuits, retour d affection , retour d affection efficace, retour d affection forum, retour d affection magie, priere retour affection, retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif efficace retour affectif rapide efficace, retour affectif puissant, retour affectif, retour affectif , rituel retour affectif, magie rouge retour affectif gratuit, retour affectif serieux, sortilege retour affectifrituel retour affectif efficace, rituel d'amour avec photo, rituel d'amour puissant , rituel magie blanche amour, magie rouge amour, rituel retour de l'etre aimé gratuit, rituel pour faire revenir son ex, sort d'amour

Contact Maître SANTOS :
SiteWeb : https://www.marabout-vaudou-occulte.com
SiteWeb : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com
SiteWeb : https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb : http://www.sorcier-vaudou.onlc.be
Blog : http://www.magieretouraffectif.unblog.fr
E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com
Tél Bénin :+229 974 585 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)

2.Posté par nadia le 09/11/2019 11:24

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com