Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

Face à la crise, les investissements dans des montres de luxe sont en hausse

25 Février 2021
Rémi Lepage
Notez



En temps de crise, il est tout à fait naturel de vouloir mettre son argent à l’abri. Les placements financiers ne sont pas rassurants, car les marchés sont instables. L’épargne ne travaille pas suffisamment et elle est imposée. Parmi les investissements populaires en temps de crise, les montres de luxe sont de plus en plus présentes, aux côtés notamment des œuvres d’art.

Comment investir dans une montre de luxe ?

La plupart des Français sont loin de s’imaginer que les montres peuvent être des placements très intéressants. Certaines ont vu leur valeur multipliée par plus de 50 en quelques décennies seulement. C’est donc un placement très rentable, à condition de savoir s’y prendre. Il faut donc connaître les bonnes marques et apprendre à repérer les bonnes occasions.
 
Bien sûr, acheter une série limitée est une excellente idée. Si elle a du succès, la pièce que vous possédez sera rare et recherchée : la recette idéale pour une prise de valeur rapide. Si vous n’avez que quelques milliers d’euros à investir, tournez-vous vers des marques prestigieuses comme les montres Tudor. Sans être aussi chères que les plus luxueuses des montres, elles offrent une rentabilité importante.

Faut-il investir dans des montres d’occasion ?

Acheter une montre neuve coûte souvent cher et il est difficile d’évaluer précisément comment évoluera sa valeur avec le temps. À l’inverse, une montre d’occasion vous offre plus de recul et vous permet de mieux appréhender la future valeur de l’objet. Parfois, une montre d’occasion a été portée par une personne illustre et sa valeur est alors multipliée.
 
Le problème, c’est que les montres d’occasions de ce genre coûtent déjà très cher. Résultat, vous achetez davantage une pièce de collection qu’une véritable montre. Si vous avez les moyens, c’est un placement très sûr, mais qui devra être protégé. Si vous n’avez pas les moyens, vous pouvez essayer de vous tourner vers les montres en très mauvais état. Avec un œil aguerri, vous reconnaîtrez celles qui prendront beaucoup de valeur avec une remise à neuf.
 
 

Comment prendre soin des montres dans lesquelles on investit ?

Une fois que vous avez appris tout ce qu’il y a à savoir de l’horlogerie et que vous avez dégoté l’investissement de vos rêves, il va falloir en prendre soin. Effectivement, même les meilleures montres s’abîment. Ne pas la porter n’est d’ailleurs pas vraiment une solution, car le mécanisme du mouvement se détériorera s’il reste trop longtemps immobile.




1.Posté par ethan le 18/03/2021 10:52

https://thearticleboard.com/choose-the-most-efficient-treatments-for-the-fingernail-fungus/
https://dietcarereviews.com/the-symptoms-of-dengue-fever-and-its-risk/
https://www.renewmyhealth.org/canker-sores-treatment-is-actually-prevention/
https://www.clinicrehab.net/some-common-toenail-problems-symptoms-and-solutions/

2.Posté par Comlan le 02/05/2021 01:13

Vous subissez des réflexions désagreables régulièrement de la part de votre conjoint(e) , vous vous sentez diminué(e) , rabaissé(e) au quotidien et pourtant vous ne souhaitez pas rompre car vous tenez malgré tout à lui.
Je vous propose de le/la rendre plus doux et plus agréable au quotidien avec mes puissants rituels.
Tous mes sortilèges et rituels de retour affectif sont personnalisés pour correspondre à votre cas et garantissent un fonctionnement rapide.
Mes résultats sont garantis à vie et soutenus par une refonte complète,si jamais vous avez besoin d'une aide supplémentaire pour la relation ou la situation.

Me contacter dans un premier temps par mail: comlan.amangnon@gmail.com
Tel/whatsApp: +229 9778 8791

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com