Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

Entreprises : comment bien préparer vos bureaux pour le 11 mai

6 Mai 2020
Rémi Lepage
Notez



Cushman & Wakefield publie un guide pratique à destination des entreprises utilisatrices d’immeubles de bureau et des propriétaires d’actifs immobiliers, afin de les aider dans la réintégration de leurs collaborateurs dans leurs locaux, après le déconfinement : « Préparation à la reprise - Guide pratique pour la réouverture de votre lieu de travail ». Cette publication s’accompagne du lancement de son offre de services « Six Feet Office », un nouveau concept d’aménagement permettant le respect de la distanciation sociale, au sein des bureaux.

L'expérience chinoise

"Il est indispensable pour la santé et la sécurité des personnes que les entreprises prennent des précautions mûrement réfléchies, lorsqu'elles réintègreront leurs personnels sur leurs lieux de travail", commente John Forrester, Président du groupe Cushman & Wakefield . "Nos spécialistes des espaces de travail ont réalisé ce guide, en collaboration avec nos départements Etudes, dans le but de faciliter - dans cette situation inédite - le retour massif des collaborateurs sur leurs lieux de travail. Ils proposent des solutions rapides et personnalisables, agiles dans leur mise en œuvre".

 

Ce guide de préparation à la reprise, s’inspire de la toute récente expérience de Cushman & Wakefield en Chine, qui vient de réinstaller plus de 10 000 entreprises et près d'un million de travailleurs dans les 80 millions de m² d'immeubles que l’entreprise a sous gestion.

 


Les 6 règles à suivre

Le guide met en valeur les 6 règles indispensables à la préparation de ce retour : les "Safe Six" :

 

1. Préparer le bâtiment avec la mise en œuvre de procédures de nettoyage, d’inspections avant retour, de contrôles de l’ensemble des installations : systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, etc.

2. Préparer le retour des collaborateurs en définissant les règles entre travail à domicile / travail sur site et les collaborateurs concernés, tout en anticipant la gestion des équipes et des plannings, avec la mise en place de communications internes régulières auprès des collaborateurs.  

3. Contrôler les accès avec l’application de protocoles de contrôle de sécurité et d’hygiène strictes : de l’accueil dans les bâtiments à l’envoi et la réception de courriers et de colis … en passant par l’usage des ascenseurs, ou encore la politique d’accueil des visiteurs.

4. Créer un plan de distanciation sociale en suivant des règles destinées à réduire la densité humaine et à gérer les horaires et les circulations à l’intérieur des espaces de travail.

5. Réduire les points de contact et augmenter le nettoyage : principe des portes ouvertes,  politique de clean desk, règles concernant la restauration sur site, nettoyages des espaces communs et des bureaux, etc.

6. Communiquer de manière transparente face à l’appréhension que peuvent ressentir les collaborateurs en retournant sur les sites, et mettre en place des dispositifs de sondage et d’enquête pour qu’ils puissent s’exprimer.

« Notre objectif, en développant l’ensemble de ces conseils, est d’apporter aux entreprises une aide concrète pour gérer le processus de retour de leurs collaborateurs sur les lieux de travail » commente Antoine Derville, Président de Cushman& Wakefield en France. « Pour ce faire, nous nous sommes appuyés sur l’expérience de nos collègues en Chine, qui ont déjà réintégré sur site plus d’1 million de travailleurs et 10 000 entreprises sur la base de tels protocoles. Grâce à nos spécialistes en Project & Development Services et en aménagement d’espaces, nous avons cette capacité à anticiper les évolutions des règles de vie dans les espaces de travail liées aux nouvelles nécessités sanitaires, qui vont désormais redessiner les bureaux de demain ».
« Le retour vers les lieux de travail sera différent pour chaque entreprise, mais les principes listés dans ce guide sont applicables à la grande majorité des propriétaires et occupants d’actifs immobiliers", déclare Christophe Gellé, Président de C&W Design & Build, la filiale de Cushman &Wakefield en matière d’aménagement, «Ce guide définit des règles pratiques et des solutions agiles pour adapter rapidement ses locaux, dans un temps et un budget limités, même si ces conseils peuvent demander, néanmoins, la mise en place de dispositifs spécifiques pour respecter la distanciation sociale (plexiglass de protection, nouvelles signalétiques, produits désinfectants agréés, etc. …). Ces règles pour simples et pratiques qu’elles soient, nécessitent également une vigilance accrue des occupants, afin d’acquérir à terme des réflexes de protection dans les espaces partagés».





1.Posté par Bossou le 27/05/2020 16:37

JE SUIS UN GRAND SAUVEUR EN AFRIQUE ET DANS LE MONDE.
Je résous tous les problèmes même les cas les plus désespérés.
voici mes spécialités :
_Désenvoutement._Tarots divinatoires.
_Problèmes de femmes un d'homme.
_Problèmes de travail ainsi que d'argent.
_Rituel être amoureux de quelqu'un ou quelqu'une pour être heureux .
_Réussir sa vie en générale et être heureux éternellement
_Guérison de l’impuissance sexuelle
_Protège contre n'importe quel accident_Contre sorcellerie
_Avoir facilement de travail et briser totalement les chaîne de Chômage
_Etre aimer au travail par le directeur et les clients
_Avoir d’enfant et être heureux éternellement dans le couple
_Rituel de retour de vos partenaires quelque soit la duré de votre séparation.
_Rituel de chance pour tout vos problèmes de vie.
_La réconciliation de votre couple qui vous à quitté quelque sois la duré de votre séparation.
_Faire garder votre couple pour vous jusqu'à éternité de votre vie.
_Le grand retour d'affection de vos partenaire qui vous quitté quelque sois la duré de votre séparation.
_Avoir vite vos permis de conduit avec des rituels rapides.
_Avoir vite vos diplôme d'étude et réussit à tout les examens d'étude de fin d’année avec des rituels rapide .
_faire révenir un etre humain c'est rapide, avoir une bonne rélaction
Veuillez bien vouloir me contacter si vous êtes dans le besoin, je suis aussi prêt a vous aider quelque soit le problème que vous avez.

CONTACTS
E-mail : dahkesse@hotmail.com
Tél : ou whatsapp : +229 62 21 61 87
Site https://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com/

2.Posté par DOSSOU le 25/08/2020 04:07

Voila mon histoire, mon ex m'a quitté pour regagner une autre fille il y a de cela 1ans 6mois , tellement que je l'aime encore j'ai dû attendre jusqu'à ce qu'il me revienne un jour mais hélas.
Une amie très chere a moi m'a conseillé de le récupérer par le biais d'un certain maître marabout du nom de DOSSOU . Au départ je pensais que j'avais affaire avec un charlatant car je me suis déjà faire avoir par les médiums et voyants à plusieurs reprises mais j'ai eu tors, j'avoue qu'il est très efficace et très puissant.
Ce grand maitre DOSSOU a rompu le lien qui existait entre mon ex et ma rivale et m'a fait revenir mon mon ex,apres 5jours consécutifs de travail. A présent je suis très heureuse de revivre l'amour de ma vie avec lui et il est devenu plus sérieux qu'avant,il me suit comme un chien et mes désirs sont devenus des ordres qu'il exécute sans faille.
Je ne sais de quel pouvoir la nature lui est doté mais je témoigne que ce maître marabout africain est efficace et on peut lui fait confiance pour son travail. Je vous laisse son mail et son adresse complete.
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com