Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société

ECONOMIE ET SOCIETE

89 % des petites entreprises françaises utilisent les publicités ciblées en ligne

20 Janvier 2022
Rémi Lepage
Notez

69 % qualifient les publicités ciblées de "précieuses" et 30 % de "cruciales".



Alors que les décideurs européens examinent des propositions visant à interdire la publicité ciblée, une nouvelle étude montre que 89 % des dirigeants de petites entreprises françaises ont adopté la publicité en ligne axée sur les données qui permet aux annonceurs d'atteindre les destinataires en fonction des produits et services qui les intéressent. 69 % d'entre eux qualifient les publicités ciblées de précieuses et 30 % disent qu'elles sont essentielles à leur activité.

"Une bouée de sauvetage pendant la pandémie"

89 % des petites entreprises françaises utilisent les publicités ciblées en ligne
« La publicité ciblée est l'une des innovations les plus importantes de ces vingt dernières années pour les petites entreprises », a déclaré Brandon Mitchener du Connected Commerce Council.  « Elle permet même aux plus petites entreprises de trouver des publics de niche pour leurs produits, et a été une bouée de sauvetage pour les PME françaises pendant la pandémie. Les annonceurs comprennent les préoccupations relatives à la vie privée et ne veulent bien sûr pas nuire aux droits de leurs clients, c'est pourquoi les publicités ciblées ne sont utilisées qu'avec les consommateurs qui les approuvent en vertu du RGDP. Il semble toutefois invraisemblable que certains membres du Parlement européen continuent de plaider sans relâche contre ces publicités ciblées qui présentent des avantages clairs et incontestables pour les consommateurs et les petites entreprises. ».

 

3C a réalisé cette enquête auprès de 500 directeurs et décideurs de petites entreprises françaises afin de mieux comprendre leur utilisation des publicités ciblées diffusées par des plateformes telles que Facebook, Google, Instagram et YouTube. Les députés européens ont proposé à plusieurs reprises des amendements à la législation européenne sur les services numériques (Digital Service Act, DSA) qui interdiraient les publicités ciblées. Ils ont également cherché des voies législatives alternatives pour limiter ou interdire la publicité ciblée, en modifiant la législation sur les marchés numériques (Digital Markets Acts, DMA). Ces politiques restrictives ont par ailleurs été encouragées par la publication du rapport Proposition de règlement sur les marchés numérique du Sénat français.

 

Les principales conclusions du rapport sur l'importance des publicités ciblées pour les petites entreprises et leurs avantages sont pourtant les suivantes :

  • 89 % des dirigeants de PME françaises déclarent que les publicités ciblées basées sur les données sont utiles à la gestion de leur entreprise.
  • 69% disent qu'elles sont précieuses et importantes
  • 30 % disent qu'elles sont essentielles
  • Le ciblage "comportemental" des consommateurs :
  • 33 % les utilisent car elles ciblent les clients de manière très spécifique.
  • 35 % les utilisent parce qu'ils permettent à leur entreprise de s'étendre au-delà de leur région immédiate.
  • 29 % les utilisent parce qu'elles permettent de cibler certains produits sur certains clients et d'autres produits sur d'autres clients.
  • 36 % utilisent les publicités ciblées parce qu'elles sont rentables.
  • 20% déclarent que les annonces ciblées font partie des outils numériques les plus importants qu'ils utilisent.




1.Posté par DAVINA CLAIRE le 04/03/2022 02:55

Bonjour Mesdames et messieurs; Vous avez besoin d'un prêt rapide sous 24 à 48h ? Si votre réponse est oui, je vous conseillerai de faire une demande de prêt auprès de Novelty Finance.

Je m'appelle Davina Claire, je suis courtier financier et je suis également consultant financier. Il a été porté à mon attention que beaucoup de gens ont tellement de mal à obtenir un prêt auprès des banques ou d'autres institutions financières en raison d'un taux d'intérêt élevé, d'une garantie insuffisante, d'un ratio dette / revenu, d'un faible pointage de crédit ou de toute autre raison. Je suis ici pour recommander à tous ceux qui recherchent un prêt de contacter Novelty Finance pour un prêt à un taux d'intérêt très bas de 3 %. Ils sont une société de prêt fiable et digne de confiance et vous pouvez travailler avec eux. Vous pouvez les contacter par e-mail : | noveltyfinances@gmail.com | OU envoyez un message sur WhatsApp via +447915601531 pour plus d'informations.

NOVELTY FINANCE propose des solutions de financement. Ils offrent toutes sortes de services de prêt (prêt personnel, prêt commercial et bien d'autres). Ils offrent des options de prêt flexibles et multiples, y compris des prêts garantis et non garantis, des prêts à long terme et à court terme adaptés à vos besoins financiers.

Ce que vous obtenez lorsque vous postulez avec Novelty Finance :
• Accès immédiat à vos fonds après approbation.
• Taux d'intérêt compétitifs (3 % par an)
• Modalités de remboursement flexibles
• Approbation facile si vous avez besoin de fonds supplémentaires
• Vous pouvez demander un prêt à tout moment et n'importe où.
• Vous ne serez pas pressé de rembourser le prêt, vous aurez le temps de démarrer le remboursement du prêt.
• Pas de frais cachés

Comment s'inscrire:
Demander un prêt, c'est simple et rapide !
Si vous êtes intéressé à demander un prêt avec Novelty Finance et avez besoin de plus d'informations sur l'offre de prêt, vous devez ENVOYER UN COURRIEL à (noveltyfinances@gmail.com) OU envoyer un message sur WhatsApp via +447915601531 pour plus d'informations et des briefings oraux. Thermes et conditions d'application.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com