Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société

ECONOMIE ET SOCIETE

63 % des Français s'ennuient au travail

26 Février 2019
Antoine Balduino
Notez

Mais 71 % considèrent leur activité comme ayant un certain intérêt et

51 % des femmes vivent mal cet ennui contre seulement 39% des hommes.



Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% online, dévoile les résultats d'une enquête* menée auprès de 4,5 millions de candidats sur un sujet épineux et très délicat : l'ennui au travail. .. Et il semblerait que les Français soient bien loin d'avoir une activité professionnelle ultra motivante et qui les enthousiasme au quotidien. En effet, plus de 63% des personnes interrogées jugent leur travail comme ennuyeux (28% le considèrent très ennuyeux et 35% un peu).


Ennuyeux... mais quand même utile !

Paradoxalement, même si les Français semblent s'ennuyer au travail, ils considèrent tout de même leur activité professionnelle comme ayant un certain intérêt. C'est ce que déclarent plus de 69% des femmes et 72% des hommes interrogés.

 
 
 

Avez-vous un travail que vous jugez sans intérêt ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

29%

31%

28%

Non

71%

69%

72%


Un mal de vivre plus féminin...

Globalement, plus d'1 Français sur 2 vit bien cet état légèrement morose. Mais dans le détail, les femmes semblent tout de même plus touchées par cet ennui que les hommes. Ainsi, elles sont plus de 51% à avouer très mal vivre ce désœuvrement au travail alors que les hommes sont 49% à être moyennent touchés.

 
 
 

Comment vivez-vous cet ennui ou ce manque d'intérêt ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Très bien

11%

9%

12%

Moyennement bien

44%

40%

49%

Pas bien du tout

45%

51%

39%

 

 


Salaire vs ennui

 

Fait surprenant, les Français seraient prêts à faire des concessions sur le montant de leur salaire en fonction de l'intérêt de leur travail. Ainsi, plus de 54% déclarent préférer avoir un salaire plus bas s'ils ont un travail plus intéressant et pendant lequel ils ne s'ennuient pas.

 
 
 

A choisir, que préférez-vous :

Réponses

Global

Femmes

Hommes

M'ennuyer au travail avec un très bon salaire

46%

48%

44%

Ne pas m'ennuyer au travail avec un salaire plus bas

54%

52%

56%

 



Antoine Balduino


1.Posté par Maeva le 08/03/2019 05:37

Témoignage de retour affectif rapide

Bonsoir ! Je m’appelle maeva, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au qu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai palé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un marabout tres puissant à qui je devait m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai contacté ce marabout qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage etc...) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
CONTACTE DU MAÎTRE DOSSOU
E-mail: dahvaudounon@live.fr
Tel/ Whatsapp: +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com