​Résilié ou malussé ? Comment réussir à faire des économies sur son assurance auto

26 Avril 2017
Rémi Lepage
Notez



Que faire lorsque votre assureur résilie votre contrat automobile ou vous impose un malus trop important ? Tous les profils de conducteurs ne sont pas logés à la même enseigne. Il convient tout d’abord d’en analyser la cause. Cette décision provient sûrement d’une conduite à risque (suspension de permis, alcoolémie, accidents à répétition…). Vous devez donc bien comprendre que, quoi que vous fassiez, vous serez donc amené à payer plus que la moyenne. Ceci étant dit, il y a néanmoins des moyens de faire des économies afin d’éviter de faire exploser vos mensualités. Pour trouver une solution, il faut donc bien souvent repartir sur des bases pérennes avec un nouvel assureur. Afin de commencer au mieux cette nouvelle relation et réduire vos mensualités, voici la marche à suivre.

1- Changer de voiture

​Résilié ou malussé ? Comment réussir à faire des économies sur son assurance auto
C’est bien connu, le choix de votre véhicule a une influence sur le tarif de votre assurance. Privilégier donc les petits modèles avec une faible motorisation. Evitez également les marques haut de gamme puisque plus la valeur marchande de la voiture est importante plus l’assurance est chère.

2- Adapter vos usages

Autre élément important à prendre en compte, l’utilisation de votre voiture. De nombreux contrats moins coûteux prévoit des distances maximum à ne pas dépasser par an, souvent 8 000 kilomètres. En indiuant disposant d’un garage fermé, vous pourrez faire baisser vos mensualités.

3- Passer par un courtier spécialisé

Il pourra vous aider sur deux points. Le premier sur la définition de votre contrat en réduisant vos demandes de garanties au minimum obligatoire (assurance au tiers). Ainsi, grâce à ces offres spécifiques, les profils « à risque » peuvent trouver plus aisément une assurance auto qui réponde à leurs besoins. Le deuxième sur la sélection de l’assureur le plus compétitif. Pour trouver le contrat présentant le meilleur rapport qualité / prix / services rapidement et de manière détaillée et explicite, utilisez un courtier en assurance auto résilié .En remplissant un questionnaire, vous obtiendrez gratuitement des offres adaptées à vos besoins.

4- S'adresser au Bureau central de tarification (BCT)

Si vous essuyez plusieurs refus, il vous reste une dernière solution en saisissant le Bureau central de tarification (BCT). Cet organisme dépendant de l'Agira fixe la tarification de votre assurance auprès de l'assureur. La garantie responsabilité civile est la seule garantie légale obligatoire pouvant être proposée par le BCT.

Rémi Lepage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



L’intégration de critères ESG dans les financements aux TPE-PME Vers une généralisation pour les acteurs financiers… https://t.co/6rwkIMg0YX
Jeudi 7 Décembre - 10:23
Nom de domaine : à quand une méthode d’évaluation monétaire ? A l’heure où les actifs immatériels digitaux prennent… https://t.co/yT982bNt6d
Jeudi 7 Décembre - 10:23
RT @vincent_paes: Jean-Pierre Gomez : "Le Luxembourg est le meilleur endroit pour créer un fond" #PEX17 https://t.co/sPRA54R1oz
Vendredi 1 Décembre - 12:26
RT @vincent_paes: Nicolas Waibel : "les fonds sont très conservateurs pour leur localisation. Je ne vois pas émerger de nouvelles places"#P…
Vendredi 1 Décembre - 12:26





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com