Whirlpool se met au made in France

25 Mars 2011
Mathieu Chiavassa
Notez



Whirlpool se met au made in France
Vous connaissez tous Whirlpool, célèbre marque américaine et leader mondial des grands appareils électroménagers. Mais saviez-vous qu’elle avait choisit Amiens en Picardie pour devenir la plate-forme de production de son nouveau sèche-linge Green Generation ?

Présente depuis 21 ans sur le continent européen et première marque d'électroménager en France depuis 13 ans, Whirpool a dévoilé en novembre dernier le plus important de ses programmes européens depuis cinq ans.

L’usine emploie aujourd’hui 385 personnes

Après plusieurs années de recherche et de développement en collaboration avec l’Allemagne, l’usine d’Amiens a été entièrement repensée et réorganisée pour permettre une plus grande compétitivité et une meilleure productivité. Elle emploie aujourd’hui 385 personnes.

A force de stratégie, d’innovation et d’investissement, Whirlpool a pu continuer à fabriquer en France le 1er sèche-linge classe A sans pompe à chaleur, au prix le plus bas du marché. En plus d’être produit dans l’usine d’Amiens, respectueuse de l’environnement, le sèche-linge Green Generation est économique, performant et rapide. (en vente depuis décembre 2010)

Mathieu Chiavassa, titulaire d’un Master 2 en « Stratégie de Marque, Innovation et Lancement de produits grand public » , a travaillé sur la visibilité et la mise en place des sites Internet de plusieurs grandes entreprises. Il s’occupe aujourd’hui du projet 100% Made in France, un portail internet qui permet aux internautes de consommer autrement et de suivre l’actualité des entreprises qui fabriquent en France.


Mathieu Chiavassa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



L’intégration de critères ESG dans les financements aux TPE-PME Vers une généralisation pour les acteurs financiers… https://t.co/6rwkIMg0YX
Jeudi 7 Décembre - 10:23
Nom de domaine : à quand une méthode d’évaluation monétaire ? A l’heure où les actifs immatériels digitaux prennent… https://t.co/yT982bNt6d
Jeudi 7 Décembre - 10:23
RT @vincent_paes: Jean-Pierre Gomez : "Le Luxembourg est le meilleur endroit pour créer un fond" #PEX17 https://t.co/sPRA54R1oz
Vendredi 1 Décembre - 12:26
RT @vincent_paes: Nicolas Waibel : "les fonds sont très conservateurs pour leur localisation. Je ne vois pas émerger de nouvelles places"#P…
Vendredi 1 Décembre - 12:26





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com