Une rentrée sous le signe de la déprime

6 Septembre 2011
Notez



Au printemps dernier, le moral des cadres avait enregistré, avec une hausse de 13 points, une amélioration significative. Malheureusement, les beaux jours n’ont pas duré bien longtemps et ils sont déjà bien loin. En cette rentrée, les cadres voient le ciel s’assombrir. Il faut dire qu’entre temps, il y a eu une énième crise des dettes souveraines et un « petit » krach boursier.

Rien que ça. Résultat, en août, l’indice a chuté de 30 points par rapport à mai. Du jamais vu pour cette indice qui enregistre, depuis sa création en 2004, sa plus forte baisse et son niveau le plus bas, à – 55.

La récession en ligne de mire

70 % des cadres estiment que la France va à nouveau rentrer en récession
70 % des cadres estiment que la France va à nouveau rentrer en récession
Trois cadres sur quatre (+ 25 points) s'attendent à une dégradation du niveau de vie en France en général d'ici un an, contre un sur deux en mai. Un cadre sur deux (+ 16 points) pense que sa situation financière personnelle «va se dégrader». Et près de huit sur dix (+ 39 points) anticipent une hausse du chômage dans les mois qui viennent.

Au vu de ces chiffres, pas étonnant que 70 % des cadres interrogés estiment que la France va à nouveau rentrer en récession dans les mois qui viennent. Et, pour compléter ce joli tableau, le CAC 40 vient de passer sous la barre des 3 000 points au moment où j’écris cet article. Une chose est sûre les fabricants d’anti dépresseurs doivent déjà avoir le sourire. Ca en fait au moins quelques uns.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



Métaux précieux : pourquoi l’or va rester une opportunité d’investissement La phase économique actuelle est propice… https://t.co/T0xqMT7t5M
Mercredi 25 Avril - 10:04
RT @vincent_paes: Fosun au chevet de Lanvin #luxe https://t.co/2wg23cS0OA
Lundi 23 Avril - 15:18
RT @vincent_paes: Jean Peyrelevade : "Si rien n’est fait, d’ici quinze ou vingt ans, nous serons la nouvelle Grèce de l’Europe"https://t.co…
Lundi 23 Avril - 15:18
RT @vincent_paes: "En se démocratisant, les #Cryptomonnaies gagnent en légitimité" Zoe Brejon (@InvestancePart) https://t.co/wXSVhAUGuD
Lundi 23 Avril - 15:18



2018 : retournement de cycle ?

12/04/2018 - Witold Bahrke

Face au risque de remontée des taux longs

09/02/2018 - Emmanuel Auboyneau et Xavier D'ornellas

2018 : croissance et normalisation monétaire

10/01/2018 - Emmnauel Auboyneau et Xavier D'Ornellas


Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com