Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société

ECONOMIE ET SOCIETE

Seulement 46 % des consommateurs sont familiers de la 5G

26 Février 2019
Rémi Lepage
Notez



A l’occasion du Mobile World Congress, PwC dévoile quelques éléments clés de son étude « The promise of 5G » réalisée en 2018 auprès de 1000 consommateurs américains. La 5G sera cette année à l’honneur lors du plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. En effet, le déploiement à l'échelle nationale de la 5G approche, il devient donc de plus en plus important de comprendre les perceptions des consommateurs vis-à-vis à cette nouvelle génération de technologie sans fil et quels usages elle propose.

Seulement 46 % des consommateurs sont familiers de la 5G. L’idée de la technologie 5G est attrayante pour presque tout le monde (93-98% dans tous les segments d'âge). La fiabilité est la priorité absolue pour les utilisateurs, avec le coût et la vitesse du réseau. Les consommateurs seraient disposés à payer plus pour la 5G si elle garantit une connexion Internet plus rapide, à la fois au sein et hors du domicile. Mais seulement 26% des répondants seraient prêts à aller acheter un nouveau mobile qui serait nécessaire pour l’accès à la 5G.

Pour Pierre Peladeau, associé Strategy& chez PwC : « Si la technologie 5G est un bond en avant en matière de fonctionnalités, elle se caractérise aussi par un investissement considérable dû à la densité supérieure du réseau et aux mises à niveau nécessaires pour les équipements. Dans le même temps, les utilisateurs finaux (particuliers ou entreprises) en veulent toujours plus (données, connectivité et fonctionnalités) tout en payant moins. Il est donc urgent de développer les capacités nécessaires pour monétiser les investissements dans la 5G ».


Rémi Lepage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com