Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société

ECONOMIE ET SOCIETE

Seulement 29 % des CDI sont prêts à travailler le jour de Noël

15 Décembre 2020
Rémi Lepage
Notez

QAPA, la plateforme de recrutement par l'intérim, dévoile les résultats d'un sondage sur les Français et le travail le jour du 25 décembre. Une enquête menée auprès de 4,5 millions de personnes et analysée en fonction des contrats qui montre de fortes disparités et des réactions bien différentes.



Le jour de Noël ne se déroule pas de la même façon pour tout le monde. En effet, si pour la plupart des Français c'est un jour férié, beaucoup de métiers continuent à être en activité. Ainsi, 95 % des personnes en CDI et 89 % des travailleurs en CDD auront la chance d'être à la maison en famille pour ouvrir leurs cadeaux. En revanche, ce ne sera pas le cas que pour 38 % des intérimaires ou en travail temporaire et 44 % des saisonniers qui seront au travail ce vendredi 25 décembre. A noter que 21 % des intérimaires et 39 % des saisonniers sont encore dans l'expectative, certainement à cause de la crise sanitaire.


 

Allez-vous travailler ce vendredi 25 décembre ?

Réponses

CDI

CDD

Temporaire, Intérim, partiel

Saisonnier

Oui

3 %

5 %

38 %

44 %

Non

95 %

89 %

41 %

17 %

Je ne sais pas

2 %

6 %

21 %

39 %

 

 

Prêt(e) à travailler ?
 

Pour les CDI et CDI, travailler le jour de Noël ne fait pas vraiment partie de leurs objectifs. En effet, seulement 29 % des CDI et 31 % des CDD se déclarent prêts à être en activité le 25 décembre. Par contre, pour 62 % des intérimaires et 75 % des saisonniers, bosser le jour de Noël n'est pas un problème du tout.

 

Si non, seriez-vous prêt(e) travailler ce vendredi 25 décembre ?

Réponses

CDI

CDD

Temporaire, Intérim, partiel

Saisonnier

Oui

29 %

31 %

62 %

75 %

Non

71 %

69 %

38 %

25 %

 

 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com