Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

Que faire avec son épargne ?

28 Février 2022
Rémi Lepage
Notez



En 2022, les livrets bancaires ne rapportent plus grand-chose. En effet, si vous souhaitez faire fructifier votre argent et notamment vos économies, il faut apprendre à investir intelligemment. L’objectif recherché est évidemment la rentabilité de l’investissement. Bien qu’il soit bon de laisser dormir un peu d’argent à la banque, il est important de faire travailler ses économies pour générer des gains et pour améliorer sa situation financière sur le long terme. Dans la suite de cet article, nous allons vous dire quoi faire avec votre épargne cette année pour profiter de véritables rendements !



Miser sur les actions



Il est intéressant d’investir sur les actions car elles présentent un taux de rendement élevé. En effet, acheter des actions de sociétés cotées en Bourse vous permettra de faire fructifier votre épargne. Par contre, gagner de l’argent de cette façon est très complexe et exige d’être prêt à prendre un risque très élevé. Voilà pourquoi, d’une part il est important de toujours placer de l’argent sur des livrets pour sécuriser une partie de son épargne et d’autre part avant de placer une autre partie de son épargne sur des actions, il faut bien se renseigner.



Acheter des actions, c’est analyser toutes les entreprises, leurs perspectives de croissance, de valorisation et voir quand il est temps de les vendre pour profiter d’un bon rendement. Autrement dit, les actions peuvent rapporter gros mais seulement à la condition de savoir quand les acheter et quand les revendre.

Si vous êtes novice dans l’univers de la finance, il est préférable de vous tourner vers des professionnels, comme BDLCM, qui pourront faire fructifier votre épargne pour vous en prenant les bonnes décisions au bon moment. Les entreprises de gestion d’épargne vous permettront d’obtenir de meilleurs résultats.



Opter pour les fonds d’investissement



En investissant dans un fonds d’investissement, vous pouvez diversifier vos placements. Le fait d’investir dans différents secteurs, régions du monde et types de produits, réduit considérablement les risques de perte.



Pourquoi y a-t-il moins de risques ? Parce qu’il y a un professionnel qui regarde quotidiennement votre argent et qui cherche des opportunités d’investissement dans le monde entier. Il est pratiquement impossible que tous les produits dans lesquels vous avez placé votre argent via les fonds d’investissement tombent en même temps.



Encore une fois, si vous souhaitez que votre épargne soit gérée de façon optimale, vous devez vous tourner vers des professionnels de l’investissement. Ils vous aideront à augmenter votre épargne en investissant dans les meilleurs fonds d’investissement du marché.



Se tourner vers l’immobilier



L’immobilier est un investissement très intéressant, et dans de nombreux cas assez rentable, mais à haut risque. Et surtout, c’est un investissement à très long terme, votre argent n’est pas disponible tant que vous ne vendez pas le bien immobilier, cela peut être rapide, mais cela peut aussi être un processus très long. Par ailleurs, l’immobilier reste une excellente façon de diversifier votre épargne notamment si vous avez de grosses économies à la banque. Nous vous conseillons de consacrer seulement une petite partie de votre patrimoine à l’investissement immobilier, maximum 20%. Vous devez penser que vous ne devrez pas avoir besoin de l’argent investi pendant au moins 5 à 10 ans dans ce type de placement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon






Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com


Mentions légales :

Éditeur : Économie et société - SIREN : 804 336 667 - Siège social : 55 avenue Gambetta 78400 CHATOU - Tél. : 01 75 26 57 97 - Directeur de la publication : Vincent Paes
Hébergeur : SAS OVH - 2 rue Kellermann BP 80157 59100 Roubaix - Tél. : 09 72 10 10 07
Date de création : 3 septembre 2017 - Tous droits réservés (2007-2022)