Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société
ECONOMIE ET SOCIETE

Les opérateurs téléphoniques se lancent dans le crédit en ligne

30 Juin 2017
Rémi Lepage
Notez



Aujourd’hui, de plus en plus d’organismes se lancent dans le crédit en ligne. C’est le cas notamment de l’opérateur télécoms espagnol Telefonica qui proposera à la fin de l’année à ses clients mobiles des prêts en ligne qui pourront aller jusqu’à 3.000 euros.

Orange Bank a ouvert la voie

Il semblerait bien que le crédit en ligne soit devenu à la mode ces derniers temps, au point que de plus en plus d’opérateurs téléphoniques proposent leur offre de crédit en plus de leur service de téléphonie. Le 6 juillet, c’est l’Orange Bank qui sera officiellement lancée en France. Cela aurait-il donné des idées à nos voisins espagnols ? C’est fort possible puisque Telefonica va offrir à son tour, à la fin de l’année 2017, ses services d’offre de crédit à la consommation, comme le proposent déjà de nombreux organismes de simulation de crédits en ligne cnasea, pour ne citer que celui-ci.

Movistar Money présentera ainsi à ses clients des prêts immédiats qui iront de 600 à 3.000 euros. L’étalement du remboursement se fera sur une période allant de 12 à 36 mois. Le tout, bien sûr, sans justificatif à apporter de la part du client qui aura souscrit directement en ligne à ce service de crédit. De quoi séduire les futurs clients. Et si cela ne suffisait pas, Movistar Money affiche sur son site cette phrase qui laisse rêveur : « Un voyage, la meilleure technologie, la moto que tu as toujours voulue. Tu en rêves, tu l’as. »

La procédure à suivre, d’une simplicité étonnante

Comment le client d’un opérateur téléphonique comme Orange Bank pourra-t-il se voir accorder un prêt en ligne ? C’est simple. Il lui suffira de s’identifier en ligne grâce à son numéro de mobile et à son numéro fiscale (le numéro fiscal en Espagne correspond au numéro d’identité nationale). L’argent sera alors débloqué en moins de 48 heures sans aucune autre sorte de vérification ou démarches superflues. Pour Orange Bank, le taux d’intérêt nominal s’élèvera alors à 15,35 %.

Ce type de crédit s’assimile au crédit personnel non affecté puisqu’il ne demande aucun justificatif en particulier. C’est en quelque sorte un crédit sans apports de justificatifs mais à montant limités. Celles et ceux qui désirent se voir offrir des prêts plus élevés devront passer par un organisme de crédit en ligne plus classique.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon






Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com


Mentions légales :

Éditeur : Économie et société - SIREN : 804 336 667 - Siège social : 55 avenue Gambetta 78400 CHATOU - Tél. : 01 75 26 57 97 - Directeur de la publication : Vincent Paes
Hébergeur : SAS OVH - 2 rue Kellermann BP 80157 59100 Roubaix - Tél. : 09 72 10 10 07
Date de création : 3 septembre 2017 - Tous droits réservés (2007-2022)