Les milliardaires se refont une santé

15 Mars 2010
Notez



Les milliardaires se refont une santé
Avec l’onde de choc créée par la crise financière, les milliardaires avaient vécu une année 2008 des plus catastrophes. Cette année là, le monde avait perdu près de 450 milliardaires. Aujourd’hui, les choses se sont améliorées pour eux. Le club des super riches a recruté de nouveau. 154 d’entre eux ont refait leur rentrée. En 2009, il y avait 1 011 milliardaires. On est encore loin du chiffre d’avant crise : 1 125.

Faut-il y voir un signe que l’économie repart ? Sûrement. L'économie mondiale se remet. Les milliardaires profitent dur retour des marchés financiers pour se refaire une santé. Les Russes, victimes de l’effondrement des matières premières, sont remontées dans le classement avec la reprise des cours. Mais ce sont surtout les pays en voie de développement qui participe à cette embellie. Ainsi, l’Asie compte 62 nouveaux milliardaires par rapport à l’année dernière. Un signe de plus qui montre que le continent asiatique est bel et bien une superpuissance.

Les pays émergents profitent de leur croissance pour rattraper leur retard

Pour autant, le rapport ne force ne s’inverse pas. Les Etats-Unis continuent de dominer le classement. Avec 403 milliards de dollars, les Américains comptent le plus de milliardaires. Néanmoins, ils ont perdu la première place au profit du mexicain Carlos Slim, magnat mexicain des télécommunications (53,5 milliards de dollars). Une première depuis 1994. Pire encore, ils ne sont que deux parmi les cinq premiers. Les Indiens Mukesh Ambani et Lakshmi Mittal arrivant aux 4e et 5e rangs.

Pour retrouver l’ensemble du classement Forbes, cliquez-ici.




1.Posté par Sophie le 19/03/2010 18:32

Le retour de Warren Buffet dans le top 3 montre bien le retour des investisseurs. C'est également un signe que le reprise est proche.

Comme toujours, les riches sont les premiers à se relever. Crise après crise, les inégalités s'accentuent.. Jusqu'à quand pourra-t-on tenir avec ce modèle ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



L’intégration de critères ESG dans les financements aux TPE-PME Vers une généralisation pour les acteurs financiers… https://t.co/6rwkIMg0YX
Jeudi 7 Décembre - 10:23
Nom de domaine : à quand une méthode d’évaluation monétaire ? A l’heure où les actifs immatériels digitaux prennent… https://t.co/yT982bNt6d
Jeudi 7 Décembre - 10:23
RT @vincent_paes: Jean-Pierre Gomez : "Le Luxembourg est le meilleur endroit pour créer un fond" #PEX17 https://t.co/sPRA54R1oz
Vendredi 1 Décembre - 12:26
RT @vincent_paes: Nicolas Waibel : "les fonds sont très conservateurs pour leur localisation. Je ne vois pas émerger de nouvelles places"#P…
Vendredi 1 Décembre - 12:26





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com