Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

Les banques en ligne rencontrent un franc succès auprès de la nouvelle génération

6 Mai 2021
Rémi Lepage
Notez



L'ubérisation du secteur bancaire est amorcée et les banques en ligne confirment leur attractivité grandissante. C'est plus particulièrement auprès de la nouvelle génération que ces banques en ligne rencontrent un franc succès. Elles répondent aux nouvelles exigences et aux nouvelles attentes grâce à des services au goût du jour.

Les attraits des banques en ligne


Les banques en ligne possèdent un grand nombre d'avantages prisés par la nouvelle génération de clients bancaires. Les banques en ligne proposent une offre et un service considérablement plus au goût du jour, par rapport aux banques physiques. Elles ont su s'adapter aux nouvelles exigences et aux nouvelles attentes des personnes en proposant une offre sur-mesure adaptée et dans l'air du temps. Les principaux attraits des banques en ligne qui leur confèrent autant de succès sont le gain de temps considérable, les frais bancaires réduits voire inexistants, les produits d'épargne plus rentables, la gestion optimale et sécurisée ainsi que des services uniques.



Aujourd’hui, le fait de trouver une banque sans condition de revenu ou de ressource est devenu un véritable jeu d'enfant. En plus de faire des économies, elles sont considérablement plus simples et plus rapides que les banques physiques. Elles permettent à la nouvelle génération d'opter pour une offre 100 % digitale qui facilite le quotidien dans l'air de la numérisation. Elles répondent parfaitement aux nouvelles exigences des clients bancaires de la nouvelle génération et elles savent sortir leur épingle du jeu par rapport aux organismes bancaires physiques.



Les services uniques et attrayants



Afin d'attirer et de séduire la nouvelle génération, les banques en ligne proposent des services uniques et particulièrement attrayants. Plus particulièrement, c'est le cashback qui a le vent en poupe. Cette offre est souvent rattachée à la carte bancaire et promet de nombreux avantages pour le souscripteur. Les clients de moins de 35 ans considèrent que le cashback est un critère déterminant pour choisir une offre bancaire.



La nouvelle génération des clients bancaires est en quête d'une expérience plus personnalisée et exclusive. Le simple fait de souscrire une carte bancaire et d'ouvrir un compte est devenu obsolète pour séduire une cible plus exigeante. Désormais, nombreux sont ceux à rechercher des services plus inclusifs pour faire leur choix. Les banques en ligne misent sur une offre digitale, un programme de fidélité personnalisé ainsi que des frais bancaires réduits afin d'attirer la nouvelle génération. Elles cassent les codes et elles font exploser les frontières du service bancaire traditionnel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon






Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com


Mentions légales :

Éditeur : Économie et société - SIREN : 804 336 667 - Siège social : 55 avenue Gambetta 78400 CHATOU - Tél. : 01 75 26 57 97 - Directeur de la publication : Vincent Paes
Hébergeur : SAS OVH - 2 rue Kellermann BP 80157 59100 Roubaix - Tél. : 09 72 10 10 07
Date de création : 3 septembre 2017 - Tous droits réservés (2007-2023)