Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société

ECONOMIE ET SOCIETE

« Le management en période de confinement passe par le feedback »

17 Avril 2020
Propos recueillis par Rémi Lepage
Notez



Des millions de salariés français ont été forcés de basculer en télétravail depuis la mise en place du confinement. En tant que manager ou chef d’entreprise, il n’est pas toujours évident de superviser ses équipes : problèmes de connexion, gestion de la vie privée, difficulté d’organisation… Pour Stéphane Moriou, expert français du feedback, il est essentiel de faire preuve de sollicitude.

 


Comment peut-on continuer à manager ses équipes alors qu’elles sont en télétravail ?

Stéphane Moriou. Nous sommes passés d’une surabondance d’échanges physiques en réunion à des relations purement à distance. Au-delà des difficultés parfois simplement techniques, l’humain a besoin de proximité dans ses interactions. Les plateformes qui nous permettent d’organiser des réunions, même si elles ont fait d’énormes progrès, restent en partie froides et impersonnelles. Il s’agit d’une période exceptionnelle et les règles du « business as usual » ne s’appliquent clairement pas. Entre la surveillance d’un bébé, les devoirs à la maison d’un enfant, ou du partage des contraintes personnelles avec un conjoint, les salariés qui travaillent à domicile sont soumis à de multiples difficultés qui impactent leur temps disponible pour leur employeur. Le manager doit impérativement faire preuve d’empathie et trouver le bon équilibre entre les exigences de performance et la réalité des contraintes familiales. Demander du feedback régulier à ses collaborateurs est un moyen efficace de vérifier que les objectifs sont cohérents avec les moyens dont les gens disposent. En offrant son feedback positif et son feedback correctif aux individus ou aux équipes, le manager offre une possibilité aux autres d’adopter des postures ou de trouver des solutions plus nuancées, plus relativisées, plus cohérentes avec le réel.


De quelles façons continuer à encourager ses équipes pour ne pas qu'elles se démotivent ?

S. M. Le confinement impose de développer de nouvelles habitudes, de nouvelles routines. Tous les modèles théoriques expliquent qu’un changement impose une période de désorientation. Les gens vivent donc et vont continuer à vivre des épisodes où les doutes seront plus importants que les certitudes. De nombreuses études scientifiques démontrent qu’une période de 10 jours de confinement est prédictive de syndromes post-traumatiques. Et il y aura d’autres sources de stress après la période de confinement, notamment sur le plan économique. Il est important de percevoir et d’anticiper le besoin d’accompagnement, de réconfort, de soutien que les équipes attendent. Il existe de nombreuses manières d’être ressource pour les autres. D’une manière générale, les êtres humains ont besoin de s’adapter et donc d’apprendre en permanence de nouvelles compétences. Les périodes de crise rendent ce besoin encore plus criant. Sans prise de conscience de ce besoin de remise en cause, chacun s’expose à diminuer encore plus son agilité à court terme et son employabilité à moyen terme.  Il s’agit à la fois de se mettre à la recherche des compétences principales à développer et de demander des conseils sur la meilleure manière de les acquérir - dans ce contexte, chacun peut aussi faire le choix de développer les compétences qu’il aura lui-même choisi. Elles pourront toucher des aspects techniques ou des compétences humaines.

 





1.Posté par maitre gosso le 19/04/2020 18:35


Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problèmes affectif 36 ans d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/

2.Posté par Dossou le 01/05/2020 16:21

Un jour, sans vous y attendre, après une dispute, d'un ras-le-bol général, votre partenaire vous quitte. Le ciel vous tombe sur la tête, le bonheur laisse tout à coup place à la douleur, puis cette question qui reviens en boucle : Que faire maintenant?
Afin de vous aider à vous reconstruire au plus vite, nous vous guiderons, étape par étape afin que vous puissiez raviver la flamme chez votre partenaire.mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre medium Marabout papa DOSSOU pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres...

les rituels d'amour et de retour d'affection du maître medium voyant puissant marabout dahvaudou DOSSOU * Retour de l' être aimé * Rapprochement affectif * Retour Affectif Rapide* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour * Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu * Médium Marabout, rencontrer l'amour * Maitre spécialiste de l'amour * Envoutement,
desenvoutement d'amour * Retour d'affection rapide*

Visitez son site web : https://www.medium-voyant-retour-affectif.com ou faite moi parvenir votre demande par e-mail : dahvaudounon@live.fr
N'oubliez jamais que cette personne à été à un moment amoureuse de vous, ce qui signifie qu'il est toujours possible de faire renaître la flamme. Alors ne laissez pas les choses se dégrader à cause d’une dispute, d’une mauvaise passe, ou comme bien souvent à cause d’un mal entendu. Je suis aussi joignable sur Whatsapp au numéro : +229 68601172 Vous devrez faire un travail sur vous-même et ce n'est qu'en mettant en pratique ses conseils que vous réussirez à atteindre vos objectifs.
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel personnel : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com