Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

Le Black Friday devrait engendrer 55 millions de requêtes Google

16 Novembre 2018
Antoine Balduino
Notez

Les recherches Google sur le Black Friday ont été multipliées par 5 en trois ans en France. Amazon, Cdiscount et la Fnac sont les sites e-commerce les plus en vogue durant cette période en France



Le Black Friday est une fête commerciale de promotions à gogo, née aux États-Unis, et qui plait de plus en plus aux consommateurs français et aux entreprises, conscientes de l’enjeu commercial qu’elle représente. Cette année, cette journée se déroulera le 23 novembre prochain en France et se poursuivra jusqu’au lundi 26 novembre avec le Cyber Monday. SEMrush, le fournisseur n°1 de données de confiance, dévoile une étude sur les marques générant, en France, le plus de trafic durant le Black Friday et donne ses prédictions des requêtes les plus recherchées sur Google.

7 millions de requêtes françaises sur Google

Depuis novembre 2015, les recherches Google sur le Black Friday ne cessent de doubler d’une année sur l’autre dans l’Hexagone. En 2017, elles représentaient un volume de 3 360 000 de requêtes contre 1 850 000 en 2016. Selon SEMrush, ce chiffre s’élèverait à plus de 7 000 000 cette année ! ​« Cette tendance est de plus en plus forte chez les Français, comparé au Royaume-Uni et aux USA qui connaissent des chiffres stables depuis 3 ans. La raison est toute simple. Si aujourd’hui, le Black Friday fait partie intégrante des habitudes de consommation des Anglo-saxons, il commence tout juste à s’imposer dans l’Hexagone. Aujourd’hui, force est de constater que les Français attendent cette date fatidique pour réaliser leurs achats de Noël, notamment pour les produits high-tech », explique NataliaZhukova, Responsable marketing chez SEMrush.

En effet, les recherches Google au Royaume-Uni devraient dépasser les 2,5 millions et plus de 4 millions aux États-Unis. A l’international, le Black Friday représentait 30 millions de requêtes en 2017 et devrait engendrer plus de 55 millions de recherches sur Google cette année.


Antoine Balduino

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com