Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société

ECONOMIE ET SOCIETE

Investir sur la Bourse américaine avec le Dow Jones

24 Janvier 2019
Rémi Lepage
Notez

Le Dow Jones peut permettre à tout trader ou investisseur de s’exposer à l’économie américaine, et aux variations des cours de 30 actions américaines majeures. Voici les points essentiels pour investir sur la bourse américaine avec le Dow Jones.



Le Dow Jones peut permettre à tout trader ou investisseur de s’exposer à l’économie américaine, et aux variations des cours de 30 actions américaines majeures. Voici les points essentiels pour investir sur la bourse américaine avec le Dow Jones.

Définition du Dow Jones

Investir sur la Bourse américaine avec le Dow Jones
Qu’est ce que l’indice Dow Jones ? Le Dow Jones Industrial Average (DJIA), de son nom complet, aussi communément appelé le Dow, est un indice boursier qui contient 30 des plus importantes actions négociées à la Bourse américaine. Le Dow Jones 30 est le deuxième plus ancien indice boursier, lancé en 1896 par Charles Dow et Edward Jones. Sa première version ne comportait que les valeurs industrielles et ferroviaires, puis l’indice boursier s’est progressivement ouvert à d’autres secteurs de l’économie.

Aujourd’hui, les sociétés incluses dans le Dow 30 sont censées représenter toutes les parties de l'économie et détiennent une variété d'actions de fabricants industriels, de services publics, ainsi que de sociétés de services financiers, de divertissement et de technologies. C’est l’un des indices boursiers les plus populaires chez les traders, de même que le S&P500 ou le DAX30.

Pourquoi Trader le Dow Jones

Pourquoi investir sur le Dow ? L'indice DJIA30, qui suit un panel des sociétés les plus importantes de l'économie américaine, reste attrayant pour ceux qui cherchent à se concentrer sur les grandes valeurs américaines et mondiales. De par sa popularité et son importance en bourse, l’indice Dow Jones respectera presque systématiquement les grandes tendances du marché des actions. Cela facilite la lecture des tendance et l’investissement sur des facteurs fondamentaux ou de sentiment de marché.

Cela assure également une très bonne liquidité pour les traders de court terme, qui profitent de conditions favorables au trading sur Dow. Cette liquidité abondante permet également d’afficher des coûts de transactions (spreads) assez faibles sur les CFD Dow Jones.
Une autre conséquence de sa popularité chez les traders, est que l’indice répond plutôt bien à l’analyse technique. Les investisseurs qui utilisent cette méthode d’analyse trouveront souvent des indicateurs ou éléments graphiques, auxquels le Dow Jones répond favorablement. Les moyennes mobiles les plus utilisées, les supports et résistances majeures, ainsi que les lignes de tendance offriront souvent des opportunités et des signaux de trading assez fiables. Il existe donc de nombreuses raisons d’investir sur un marché aussi important et aussi actif que le Dow 30. Voyons maintenant comment vous pouvez commencer à investir sur le Dow Jones 30.

Comment Trader le Dow Jones 30

L’avantage de l’indice Dow Jones 30 est que vous pouvez le trader exactement comme vous le feriez sur le Forex, les matières premières, ou tout autre indice boursier. Par conséquent, tous les outils de trading et d’investissement, et les stratégies d’analyse habituelles restent valables sur le Dow. Pour commencer à trader le Dow, il suffit de se rapprocher d’un broker. En effet, quasiment tous les courtiers en ligne proposent le trading sur Dow Jones en CFD.
 
Avant d’investir votre propre argent, pensez à ouvrir dans un premier temps un compte trading démo, pour vous exercer et apprendre le trading et apprendre les bases de la bourse. Ne négligez pas votre formation au trading, qui vous permettra d’appréhender la bourse avec moins de risques, et vous évitera des pertes. Commencez ensuite à trader le Dow et d’autres actifs financiers en bourse avec prudence. Il est fortement recommandé de débuter avec de petites positions de trading, pour gagner en expérience et en confiance. Une fois l’expérience nécessaire acquise, vous pourrez investir sur le Dow Jones et commencer à réellement gagner de l’argent en Bourse.


Rémi Lepage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com