Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société

ECONOMIE ET SOCIETE

Intelligence artificielle et capture de données : des technologies qui font la paire

19 Février 2019
Güray Turan
Notez

L'intelligence artificielle, un pari rentable.



De Siri et Alexa au « chatbots » ou encore aux robots « traders » : l'Intelligence Artificielle (IA) a fondamentalement modifié de nombreux aspects de notre manière de travailler et la capture de données ne fait pas exception. Fermez les yeux et imaginez-vous déposer vos factures dans un scanner, partir et laisser votre ordinateur les archiver/trier, afin qu'il ne vous reste que les « exceptions » à traiter avant de payer les factures. Vous pensez qu'il s'agit d'un rêve encore loin de se réaliser ? Pas si sûr. Un logiciel de capture véritablement intelligent ne nécessite pas de modèles, de mots-clés, de définitions exactes, de classifications ou d'index pour faire du bon travail. En effet, il peut extraire la bonne information et donner du sens à une multitude de documents seuls, quelle que soit leur taille, leur format, leur langue ou symboles utilisés.

Trois façons dont l'Intelligence Artificielle modifie la capture de données

Avec le logiciel de capture intelligent, le "moteur" basé sur l'IA peut apprendre - à l'image d'un nouvel employé - à effectuer une saisie de données. Il peut rapidement extraire des informations contextuelles et apprendre à interpréter les motifs et les caractéristiques de différents types de documents. De plus, il peut valider les données et offre ainsi une protection supplémentaire, que les employés ne peuvent pas réaliser sans de fastidieuses recherches manuelles. La capture de données intelligente a ainsi changé la donne pour trois tâches principalement : la classification, l'extraction et la validation.

1- La classification
Avec la classification, également appelée « tri des documents », le logiciel apprend à reconnaître différents types de documents (lorsque l'utilisateur lui « apprend » quelques variations et exemples). Le moteur d'apprentissage automatique réduit le nombre de règles à appliquer, ce qui confère un niveau de confiance élevé dans la classification des documents avec un minimum d'effort manuel.

2- L'extraction
L'intelligence artificielle a fait des merveilles pour l'extraction de données dans des documents semi-structurés et non structurés. Prenons, par exemple, l'identification du numéro de facture, qui implique généralement la création de modèles complexes, de mots-clés et de liens autour de domaines et d'étiquettes particuliers. Un nouvel employé peut consulter un document et localiser immédiatement les numéros de facture, quelle que soit la forme du formulaire. Maintenant, les logiciels peuvent le faire aussi sans avoir besoin de programmation.

3- La validation
La recherche pilotée par l'IA permet d'étendre les recherches avec différents outils. Ainsi, il peut utiliser différentes sources d'informations (comme un exemple, une quantité, un prix, une description ou un montant) pour lier un article à la base de données du système.

Travailler en tandem : capture intelligente et automatisation des processus robotiques

Le marché du RPA (Robotic Process Automation) est en plein essor. Jusqu'à présent, il tient sa promesse d'automatiser des processus complexes, basés sur des règles. Forrester prévoit un marché global - dont la capture de documents n'est qu'une fraction - d'une valeur de 2,9 milliards de dollars en 2021, contre seulement 250 millions de dollars en 2016 (soit 10 fois plus de croissance en cinq ans). En d'autres termes, le système devient lui-même plus intelligent. Outre les avantages évidents en matière d'automatisation, l'utilisation d'un logiciel de capture de données intelligent élimine également les conjectures du côté de la configuration.

Il est important de noter que l'objectif de la capture de données basée sur l'IA ne consiste pas à remplacer les humains, mais à conduire autant d'automatisation que possible avec des machines capables d'effectuer intelligemment des tâches. En fin de compte, les employés sont libérés des tâches banales et peuvent assumer des tâches de grande valeur qui nécessitent un esprit humain pour bien faire les choses. Dans un monde où les informations et les documents changent continuellement, toute entreprise qui souhaite être performante, doit apprendre et s'adapter - idéalement, avec une technologie qui fait la même chose.

A propos de l'auteur : Güray Turan est business development manager chez Hyland OnBase, en charge de l'Europe et l'Afrique (région EMEA).




1.Posté par Maeva le 08/03/2019 05:37

Témoignage de retour affectif rapide

Bonsoir ! Je m’appelle maeva, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au qu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai palé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un marabout tres puissant à qui je devait m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai contacté ce marabout qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage etc...) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
CONTACTE DU MAÎTRE DOSSOU
E-mail: dahvaudounon@live.fr
Tel/ Whatsapp: +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

2.Posté par corine le 23/04/2019 18:20



je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com