Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

E-commerce : eProShopping dynamise les territoires

26 Juin 2019
Rémi Lepage
Notez



L’essor du e-commerce  profite principalement aux grands groupes. Les TPE et les PME peinent à s’imposer sur un secteur ultra concurrentiel où les investissements en technologies sont conséquents. Pourtant, la vente en ligne est une opportunité incroyable pour développer ses affaires. Pour les TPE régionales, c’est un vrai manque à gagner. Les principaux freins rencontrés sont : les blocages techniques, les coûts et le manque de connaissance sur le sujet. C’est pourquoi, créer son site e-commerce est souvent perçu comme un parcours du combattant. Il y a 10 ans, lʼe-commerce était réservé aux gros ou aux pures players. Le lancement dʼun projet e-commerce professionnel (réussi) impliquait des moyens techniques, des moyens financiers et une bonne connaissance dans la pratique de la vente en ligne. Aujourd’hui, des solutions innovantes existent. Des sociétés proposent des plateformes qui permettent aux entreprises de se concentrer uniquement sur le développement de leurs ventes. Elles gèrent pour leurs clients tout l’aspect technique. Une solution parfaite pour les artisans, les TPE et les commerçants. L’une des plus abouties est eProShopping, une solution de création de site e-commerce à destination des TPE. En voici les quatre points forts.
 

L’atout de la proximité

Créés par l’équipe de l’annuaire e-pro.fr les sites eProShopping bénéficie d’un très bon référencement. Contrairement aux idées reçues, l’e-commerce n’est pas réservé aux grandes villes ou aux grandes entreprises. La carte des e-commercants eProShopping (cf. ci-dessus) illustre parfaitement comment l’e-commerce peut être une réelle opportunité pour le renouveau économique des territoires. Pour les commerces de proximité, il s’agit d’un véritable atout pour faire valoir leurs points forts et leurs différences.

Une offre différenciante

Contrairement à une place de marché, la société propose une vraie alternative en offrant la possibilité à des TPE de créer leur propre site e-commerce et donc de développer leur marque. Convaincus que les utilisateurs se noient lentement dans des outils complexes, eProShopping a conçu une solution ultra simple à la portée de tous, évolutive et efficace. Le site eProShopping se construit automatiquement à partir de vos produits. C’est simple, et il vous permet d’avoir rapidement tout votre catalogue en ligne.
 
Le module eCommerce intégre tout le processus de prise de commande, de paiement et de livraison. Il ne vous reste plus qu’à préparer les expéditions. Mieux encore, l’interface de gestion eProShopping est hyper intuitive et facile à utiliser. Cʼest le résultat dʼune expérience de plus de dix ans en SEO, en développement de sites et bonnes pratiques e-commerce.
 

Un modèle économique idéal pour les TPE

Pour limiter les coûts pour les TPE, eProShopping ne se rémunère qu’a la vente en prenant 3 % du prix affiché. Un modèle économique qui permet au client de limiter ses coûts. En effet, si aucune transaction n’est enregistrée, le client ne sera pas facturé. Mieux encore, cela incite le fournisseur à être plus performant puisqu’il est rémunéré à la vente. Un vrai cercle vertueux se crée.
 

 

Une communauté active

L’entraide fait également partie des valeurs d’eProShopping avec un groupe utilisateurs actifs sur Facebook de plus de 1 300 membres. C’est par le bouche à oreille et les réseaux sociaux (www.facebook.com/pg/eproshopping/reviews) et la proximité de l’équipe que cette nouvelle petite solution française fait de nouveaux adeptes tous les jours. Vous voulez rejoindre la communauté ou en savoir plus ? Rendez vous sur le site e-proshopping.fr sans plus attendre. Toute lʼéquipe est avec vous, par mail, chat ou téléphone pour vous accompagner dans votre démarche.
 

 


 
 
 


Tags : E-commerce


1.Posté par dossou dahvaudou le 29/07/2019 13:24

Témoignage du retour affectif rapide de l'être aimé
Voici mon expérience de retour affectif avec DOSSOU.
Je vie actuellement à Lyon qui est mon lieu de naissance. J'aurai 73 ans bientôt et mon mari 61 ans. Il m'a toujours ignoré sous prétexte que je suis déjà vieille et se concentre sur les jeunes filles du net à qui il donne des rendez-vous parfois. C'est vrai qu'il n'a pas demandé le divorce et il est toujours dans la même maison que moi mais je me vois transparente à ses yeux. Il ne me calcule pas du tous dans tous ce qu'il fait. C'était mon seul et unique souci qui m'arrache les sommeils et qui me donne toujours l'insomnie car je l'aime encore trop. Mais aujourd'hui je dors comme une grosse Bébé dans ses bras sur le même matelas grâce à ce grand Maître DOSSOU que j'ai rencontré sur twitter. Il est un meilleur et je lui dois tous mon bonheur. C'est la raison pour laquelle je lui rend témoignage.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel personnel : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

2.Posté par courrier en ligne le 31/07/2019 11:24

superbe

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com