Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société

ECONOMIE ET SOCIETE

84 % des Français préoccupés par leurs dépenses énergétiques

13 Octobre 2021
Antoine Balduino
Notez



Le dernier baromètre du Médiateur national de l'énergie « Énergie info 2021  » vient d'être publié. Sans surprise, il en ressort que 84% des personnes interrogées se disent préoccupées par leurs dépenses énergétiques, soit une hausse de 5 points en 1 an. Un sentiment qui fait suite aux récentes augmentations des prix du gaz et de l'électricité. En effet, sur l'ensemble de l'année écoulée, il y a eu une hausse de 40% sur les prix du gaz depuis le 1er janvier 2021 et la facture d'électricité des Français sera alourdie de 4% en février 2022.

 

 


Une facture en hausse de 46 % pour les personnes chauffées au gaz

D'après nos analyses, la situation n'est pas prête de s'améliorer, malgré le plafonnement du prix du gaz annoncé par le gouvernement en octobre. La facture annuelle incluant l'hiver 2021-2022 serait supérieure de 46% à celle incluant l'hiver 2020-2021, pour un ménage standard en maison chauffée au gaz. Elle passerait de 1 500 à 2 200 . « Dans ce contexte, afin de baisser au maximum la facture d'énergie, plusieurs moyens existent. Choisir un fournisseur alternatif compétitif avec une réduction importante sur le prix du kWh permet par exemple d'économiser environ 210/an. Les travaux d'isolation et de remplacement de chauffage au gaz par une pompe à chaleur sont particulièrement rentables avec cette hausse des prix. » déclare Sylvain Le Falher, co-fondateur d'Hello Watt.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com