Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

30 % des bébés ont une empreinte numérique avant même de naître

29 Mai 2019
Rémi Lepage
Notez



Les derniers nés parmi les milléniaux – qui ont vu le jour entre 1980 et 2000 – vont souffler leur 18ème bougie cette année. Ce sont des digital natives, qui ont grandi avec Internet et deviennent progressivement parents. Cette génération grandit, évolue et se fragmente : les jeunes de la génération Y commencent à fonder leur propre famille. Les habitudes des parents façonnent le rapport au numérique des enfants. Les parents sont connectés, leurs enfants sont exposés aux écrans. Quel est le rapport des parents à Internet et aux écrans ? Et quel est celui de leurs enfants de moins de 8 ans aux écrans ?

Plus de la moitié des parents se considèrent comme accros à leur smartphone

Pour répondre à ces interrogations, la faireparterie a interrogé, avec l’institut de sondage GECE, 1 011 jeunes parents dont les enfants sont âgés entre 0 et 7 ans sur ce sujet d’actualité. Cette étude exclusive dévoile que plus de la moitié des parents se considèrent
comme accros à leur smartphone, tandis que 72 % de leurs enfants préfèrent les écrans aux jeux traditionnels. Découvrez les chiffres clés de l'étude de la faireparterie sur la digitalisation de la vie de famille.

A retenir

L’étude montre que 30 % des enfants ont une identité numérique avant même de naître, car les parents postent des photos de l’échographie sur les réseaux sociaux.

À 8 ans, près de 80 % des enfants ont déjà eu une photo d’eux postée sur un réseau social.

28 % des moins de 8 ans préfèrent un écran interactif aux jouets traditionnels.

L’empreinte numérique est un sujet tout à fait délaissé des parents : 73 % des parents n’en ont même jamais parlé à leur conjoint(e).

Découvrez l'intégralité de l'étude en cliquant sur le lien.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com