Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société
ECONOMIE ET SOCIETE

22 % des Français rencontrent des fins de mois difficile

25 Février 2013
Notez



Avec le chômage et la récession économique, l’évolution du pouvoir d’achat est devenue l’une des principales préoccupations des Français. Croissance presque nulle, investissement des entreprises en recul, plus que jamais le socle de la croissance reposera sur les consommateurs. Comment les Français réagissent-ils face à cette baisse ?

Moins d’1/3 de la population française met de l’argent de côté

22 % des Français rencontrent des fins de mois difficile
Le panorama dressé par CA Com et L’observatoire BFM business avec Ipsos/CGI Consulting est plutôt inquiétant. 22% des Français interrogés avouent être dans une situation financière relativement précaire. Plus précisément, 14 % disent être obligés de puiser dans leurs économies pour réussir à boucler leur budget en fin de mois.

Par ailleurs, au sein de la population de ceux qui déclarent disposer de revenus suffisants pour finir le mois (77%), la situation est aussi relativement fragile et préoccupante pour une partie d’entre eux : 45% estiment que leurs revenus leur permettent tout juste de boucler leur budget. Aujourd’hui, moins d’1/3 de la population française déclare réussir à mettre de l’argent de côté (32%).

La crainte de la précarité se diffuse désormais au sein de l’ensemble de la population française, même auprès des catégories favorisées La peur de basculer dans une situation de pauvreté n’est pas un phénomène nouveau. En ce début 2013, presque 6 Français sur 10 se disent inquiets de basculer un jour dans la précarité.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon






Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com


Mentions légales :

Éditeur : Économie et société - SIREN : 804 336 667 - Siège social : 55 avenue Gambetta 78400 CHATOU - Tél. : 01 75 26 57 97 - Directeur de la publication : Vincent Paes
Hébergeur : SAS OVH - 2 rue Kellermann BP 80157 59100 Roubaix - Tél. : 09 72 10 10 07
Date de création : 3 septembre 2017 - Tous droits réservés (2007-2022)