Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité

213,9 Md $ : le budget cybersécurité des acteurs de la finance

11 Juin 2021
Rémi Lepage
Notez



Une étude réalisée par LexisNexis Risks Solution montre que les acteurs de la finance (banques, compagnies d'assurance...) ont dépensé un total de 213,9 milliards de dollars pour faire face au crime financier et aux coûts liés à la mise en conformité. Cela représente une augmentation de 33 milliards de dollars d’une année à l’autre, de 2020 à 2021. Cette étude met en lumière l’impact de la crise pandémique sur cette augmentation des dépenses, mais aussi que les institutions qui ont dépenses dans des solutions technologiques ont été moins impactées par ces hausses des dépenses.


Les Etats-Unis en tête

« Les Etats-Unis et les pays d’Europe de l’Ouest sont les deux régions citées dans cette nouvelle étude qui ont dépensé le plus en matière de mise en conformité face à la fraude financière en 2020. L’Allemagne a dépensé 57.1 milliards de dollars contre 35.2 milliards de dollars pour les États-Unis. Avec une augmentation de 18.1 % de ses dépenses en matière de mise en conformité de 2019 à 2020 équivalents à 24.8 milliards de dollars, la France a dû également faire face au même type de contraintes accentuées par la pandémie et les nouvelles réglementations en matière de fraude et blanchiment d’argent », a déclaré Pat Hinchin, vice-président de la mise en conformité face au crime financier chez LexisNexis Risks Solution à l’occasion de la sortie de cette étude mondiale.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com