Pour les entreprises, la gestion de leur flotte automobile a toujours été un véritable casse-tête. Grâce au numérique et à la géolocalisation, elles gagnent en flexibilité et en efficacité. De fait, le suivi de flotte s’adresse à toute société souhaitant optimiser ses conditions de travail. Tous les métiers liés à la mobilité (ambulanciers, coursiers, transporteurs, taxis…) sont bien évidemment les plus intéressés. À l’image des solutions de suivi de flotte automobile commercialisées par la société Ocean . Mais l’entreprise n’est pas la seule à profiter de ce nouvel outil : clients et salariés sont aussi gagnants. Retour sur les trois principaux avantages de cette révolution technologique.
1- Réduction du kilométrage parcouru
En améliorant les trajets et en incitant les collaborateurs à être plus efficaces, le suivi de flotte automobile par un GPS permet de réduire la consommation de carburant d’environ 15 %.
2- Amélioration de la maintenance
Autres articles
-
Osez purger le trop-plein de données de votre entreprise !
-
Lassitude ou motivation ? Que ressentent les Français actuellement au travail ?
-
Les entreprises ne sont pas préparées aux risques du Covid-19 à long terme
-
4 salariés sur 10 ont une opinion détériorée de leur entreprise
-
La valeur des fusions-acquisitions explose au deuxième semestre 2020
Le paramétrage de certaines applications permet d’alerter l’exploitant lorsqu’il est nécessaire d’effectuer une maintenance sur un véhicule. En prévenant toute défaillance des véhicules, le suivi de flotte de voitures favorise la réduction des coûts d’entretien, de dépannage de vos véhicules, et prolonge leur durée de vie.
3- Diminution des coûts
Plus besoin d’effectuer des appels incessants pour savoir qui est disponible. Le suivi de flotte de véhicules permet de faire l’économie de messages verbaux. Grâce aux informations obtenues lors de l’utilisation du système de géolocalisation, l’entreprise optimise le rendement de ses équipes en augmentant le nombre d’interventions. On constate ainsi un gain de 30 minutes par jour et par collaborateur ainsi qu’une à deux interventions supplémentaires par jour en moyenne.