Economie et société - Les clés pour comprendre l'actualité
Economie et société
ECONOMIE ET SOCIETE

​Suivi de flotte automobile : nouvel outil de croissance

23 Juin 2016
Antoine Balduino
Notez



Pour les entreprises, la gestion de leur flotte automobile a toujours été un véritable casse-tête. Grâce au numérique et à la géolocalisation, elles gagnent en flexibilité et en efficacité. De fait, le suivi de flotte s’adresse à toute société souhaitant optimiser ses conditions de travail. Tous les métiers liés à la mobilité (ambulanciers, coursiers, transporteurs, taxis…) sont bien évidemment les plus intéressés. À l’image des solutions de suivi de flotte automobile commercialisées par la société Ocean . Mais l’entreprise n’est pas la seule à profiter de ce nouvel outil : clients et salariés sont aussi gagnants. Retour sur les trois principaux avantages de cette révolution technologique.

1- Réduction du kilométrage parcouru

En améliorant les trajets et en incitant les collaborateurs à être plus efficaces, le suivi de flotte automobile par un GPS permet de réduire la consommation de carburant d’environ 15 %.

2- Amélioration de la maintenance

Le paramétrage de certaines applications permet d’alerter l’exploitant lorsqu’il est nécessaire d’effectuer une maintenance sur un véhicule. En prévenant toute défaillance des véhicules, le suivi de flotte de voitures favorise la réduction des coûts d’entretien, de dépannage de vos véhicules, et prolonge leur durée de vie.

3- Diminution des coûts

Plus besoin d’effectuer des appels incessants pour savoir qui est disponible. Le suivi de flotte de véhicules permet de faire l’économie de messages verbaux. Grâce aux informations obtenues lors de l’utilisation du système de géolocalisation, l’entreprise optimise le rendement de ses équipes en augmentant le nombre d’interventions. On constate ainsi un gain de 30 minutes par jour et par collaborateur ainsi qu’une à deux interventions supplémentaires par jour en moyenne.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon






Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter








Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com


Mentions légales :

Éditeur : Économie et société - SIREN : 804 336 667 - Siège social : 55 avenue Gambetta 78400 CHATOU - Tél. : 01 75 26 57 97 - Directeur de la publication : Vincent Paes
Hébergeur : SAS OVH - 2 rue Kellermann BP 80157 59100 Roubaix - Tél. : 09 72 10 10 07
Date de création : 3 septembre 2017 - Tous droits réservés (2007-2022)