Stagflation : le cauchemar a pu être évité

28 Décembre 2009
Notez

Il y a deux ans, la crise financière commençait à montrer ses premiers effets sur la sphère réelle. A l'époque, le pire était envisageable. Alan Greenspan, ancien président de la Réserve fédérale américaine, évoquait même l'éventualité d'une période de stagflation. Heureusement pour nous, il n'a pas vu juste.



Article publié pour la première fois le 24/12/2007.

Stagflation : le cauchemar a pu être évité
"Une période remarquable de désinflation touche à sa fin. Nous ne sommes pas encore dans une situation de stagflation, mais nous en voyons les premiers symptômes" a déclaré, la semaine dernière, Alan Greenspan, ancien président de la Réserve fédérale américaine.

"Stagflation". Le mot qui fait peur a enfin été prononcé. Le mélange de croissance faible, voire nulle, et d’inflation pourrait faire son retour. La coïncidence de ces deux phénomènes est aujourd’hui rendue possible à cause du retour inattendu de l’inflation tirée par la hausse des prix du pétrole et la forte croissance des pays émergents, Brésil, Russie, Inde et Chine en tête.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



RT @vincent_paes: Paul Newsome (Unigestion) : « Une approche plus collaborative avec les GPs » https://t.co/5jea1auYXz via @MagDecideurs
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: "Les gérants ont fait des progrès en matière de #reporting et de #transparence" @LNFalchier @CNP_Assurances https://t.co/…
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Le parcours atypique de Richard Thaler, le nouveau prix Nobel d'economie https://t.co/TPFa46kCOo
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Révolution fiscale en vue pour les États-Unis https://t.co/7KURlCnhPC via @MagDecideurs
Lundi 16 Octobre - 12:20





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com