Les médecins envisagent (enfin) le paiement à la performance

4 Juillet 2011
Notez



Autres articles
Les médecins envisagent (enfin) le paiement à la performance
Au point mort depuis deux mois, les négociations entre la Sécurité sociale et les médecins libéraux devraient reprendre rapidement. La CSMF et son allié le SML avaient claqué la porte des négociations fin avril. Ils souhaitent une hausse « immédiate » du tarif de la consultation à 25 euros et une revalorisation des actes de certaines spécialités moins rémunératrices, comme la pédiatrie ou la dermatologie. Cette revendication a pourtant peut de chance d’aboutir, le tarif de la consultation venant de passer de 22 à 23 euros. En signe d’apaisement les représentants des médecins généralistes ont indiqué leur soutien au paiement des médecins à la performance. Les praticiens obtiendraient une rémunération supplémentaire lorsqu'ils atteignent certains objectifs de santé publique, comme le dépistage des cancers, ou d'efficience, comme la modération des prescriptions.


Jusqu'à 20 % de leur rémunération

Selon la Sécurité sociale, elle pourrait représenter jusqu'à 20 % de leur rémunération, soit 12 000 à 15 000 euros par an. Cette pratique est depuis longtemps soutenue par le gouvernement. Ce dernier souhaite la mettre en place depuis maintenant plus de deux ans. C’est ainsi que, début juillet 2009, 5 000 médecins avaient accepté d’être volontaire. Aujourd’hui, le paiement a la performance ne s’est toujours pas généralisé faute de consensus au sein des médecins généralistes.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



RT @vincent_paes: Paul Newsome (Unigestion) : « Une approche plus collaborative avec les GPs » https://t.co/5jea1auYXz via @MagDecideurs
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: "Les gérants ont fait des progrès en matière de #reporting et de #transparence" @LNFalchier @CNP_Assurances https://t.co/…
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Le parcours atypique de Richard Thaler, le nouveau prix Nobel d'economie https://t.co/TPFa46kCOo
Jeudi 19 Octobre - 10:28
RT @vincent_paes: Révolution fiscale en vue pour les États-Unis https://t.co/7KURlCnhPC via @MagDecideurs
Lundi 16 Octobre - 12:20





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com