États-Unis : le problème de l’emploi demeure

13 Août 2012
Notez



En août 2010, le taux de chômage américain flirtait avec les 10 % malgré les nombreux plans de relance. Deux ans plus tard, si la situation s’est améliorée, elle demeure encore préoccupante. Aujourd’hui, le taux de chômage s’élève à 8,3 %. Les choses se sont donc bien améliorées.

Le salaire moyen en légère hausse

États-Unis : le problème de l’emploi demeure
Pourtant, en août, les États-Unis comptent officiellement 12,8 millions de personnes au chômage, soit 100 000 de plus que le mois précédent. Selon les chiffres du gouvernement, l'emploi privé a augmenté en juillet dans la plupart des grands secteurs d'activité, notamment dans les services, à l'exception de suppressions de postes limitées dans le secteur de la construction et plus marquées dans l'énergie. Le secteur public, qui supprime des postes de manière quasi continue, en a détruit 9 000 en juillet, soit le même niveau qu'en juin.

Les données du ministère montrent d'autre part que le salaire hebdomadaire moyen en juillet est resté quasi stable par rapport au mois précédent. En glissement annuel, le salaire hebdomadaire moyen a progressé de près de 2 %, soit un rythme supérieur à la dernière mesure de l'inflation réalisée par le ministère (1,5 % sur un an en juin). Preuve que le problème de l’emploi n’est toujours pas résolu à trois mois de la présidentielle américaine.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon
guy mathiolon



Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



Vivarte nomme Massimiliano Messina directeur général opérations http://t.co/KCoCpiFlsb
Vendredi 6 Mars - 14:58
Le chiffre du jour : 8,1 http://t.co/OG3dp0ZU0H
Vendredi 6 Mars - 12:52
M&A : la France accentue son avance sur l’Allemagne http://t.co/J4CTDgfB0v
Jeudi 5 Mars - 16:49
Le chiffre du jour : 7 MD€ http://t.co/rnOpaFYpNn
Jeudi 5 Mars - 12:30

Lexique de Sciences économiques et sociales


bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com