Les employeurs les plus attractifs en France

24 Octobre 2012



Autres articles
LinkedIn dévoile le classement des employeurs les plus attractifs en France. Sur le podium, on retrouve, dans l'ordre, L’Oréal, Microsoft et Google. Le classement a été établi à l'aide de Talent Brand Index, nouveau service gratuit destiné aux clients de LinkedIn Talent Solutions. Ce service permet de mesurer et de comparer la force de leur marque employeur et de proposer un aperçu des possibilités pour améliorer leur capacité à attirer de nouveaux talents.

85 % des recruteurs pensent que la marque employeur est un élément clé

Le classement permet de mettre en avant quelques tendances :

- Les technologies séduisent : Google est arrivé en tête de plusieurs catégories de notre classement mondial.
- Une marque grand public forte est un atout, mais n'est pas essentielle : des marques grand public telles que L’Oréal et Canal+ sont très bien placées dans le classement français, mais également des sociétés de services professionnels de premier plan telles que Accenture ou Deloitte et des sociétés B2B telles que Oracle.
- Les grandes entreprises ne sont pas nécessairement les plus sollicitées : les grandes marques mondiales sont bien représentées, mais 50 % des 100 premières du classement mondial emploient moins de 7000 personnes.

Par ailleurs, une étude menée par LinkedIn révèle que 85 % des recruteurs français pensent que la marque employeur est un élément clé pour attirer les meilleurs talents. De plus, les deux tendances à long terme qui émergent dans le domaine du recrutement en France sont : l’usage des réseaux sociaux professionnels pour 49% des entreprises et améliorer leur marque employeur pour 46% d’entre elles. "70 % des entreprises placent la marque employeur parmi leurs priorités dans le cadre de leur stratégie visant à attirer les meilleurs talents", déclare Pierre Berlin, directeur commercial Talent Solutions Europe du Sud LinkedIn. "La capacité à mieux comprendre comment l’entreprise est perçue par les professionnels permet de mettre en place des actions pour mieux communiquer avec ceux que l’entreprise souhaite embaucher", ajoute-t-il.