Droitissimo.com : une réponse juridique à toutes vos questions

8 Février 2011



Droitissimo est un portail d’informations juridiques gratuites destiné au grand public avec des thèmes variés comme le chômage, les impôts, la justice, Internet ou les banques… Son objectif est de démocratiser l’accès au droit. En effet, ce dernier est trop souvent mal compris et vécu uniquement comme une somme d’obligations légales à respecter, de contraintes auxquelles il faut se soumettre. Parce que le droit est présent dans tous les domaines et toutes les étapes de la vie, Droitissimo.com ambitionne de le faire mieux comprendre et davantage aimer.

Un nouveau regard sur le droit

Pour cela, Droitissimo.com présente le droit dans un langage accessible sous la forme d'un fonds documentaire gratuit, au travers de questions-réponses simples et ludiques, de cas concrets, de témoignages et de quiz amusants. Le droit devient plus facile, plus accessible et permet de se défendre au quotidien

Le portail est animé par une équipe de professionnels du droit : avocats, notaires, juristes et journalistes juridiques dont les références sont disponibles dans chacun de leurs articles. Il offre aux internautes un fonds documentaire juridique unique en France (actuellement plus de 4 000 articles). Organisé en 30 rubriques thématiques, il répond à toutes les questions de la vie quotidienne.

Une partie finance développée

Sur la trace de Robin des Bois, le portail propose aux internautes un fonds documentaire juridique totalement gratuit. Résultat, les personnes qui n’ont pas les moyens de faire appel à un professionnel du droit peuvent avoir des réponses à leurs interrogations. De plus, même pour les personnes qui ont des moyens, de petits litiges de la vie quotidienne ne justifient pas toujours le recours à un professionnel du droit, le portail peut donc les aider.

Droitissimo.com fournit de nombreuses indications concernant le paiement des impôts, le contrôle fiscal, les crédits bancaires, les entreprises et bien d'autres informations utiles pour les personnes intéressées par l'économie et la finance. Vous pourrez ainsi savoir si un banquier a le droit de vous refuser de vous fournir un chéquier, si un commerçant peut vous refuser un chèque ou encore quel revenu un auto entrepreneur ne doit pas dépasser pour continuer à profiter du statut.

Article sponsorisé