​Présentation du métier de conseiller en gestion de patrimoine

2 Février 2015
Rémi Lepage
Notez



Chez Cèdre patrimoine, nous assurons à nos clients une gestion de patrimoine performante dans un cadre sécurisée. Nous disposons pour cela d’un ensemble diversifié de solutions placements et d’investissements immobiliers conférant aux investisseurs divers avantages fiscaux et financiers. Le cabinet de conseil en gestion de patrimoine . possède à son actif tous les titres d’Etat certifiant de ses capacités professionnelles :
 
  • Statut conseiller en Investissement Financier CIF D013191
  • Intermédiaire en assurance ORIAS N°120-69-162
  • Courtier en banque et services de paiement ORIAS N°120-69-16
  • Certification AMF
  • Expert en gestion d'actifs mobiliers et immobiliers
  • Compétence juridique appropriée (CJA)
  • Carte de transactions sur immeubles et fonds de commerce N°2745 délivrée par la Préfecture de Versailles
 
Cèdre Patrimoine dispose de plus d’un large réseaux de partenaires en inter professionnalité : Notaire, Avocat, Conseiller juridique, Expert comptable. Le cabinet de gestion de patrimoine a également développé de profonds liens avec les gestionnaires de fonds communs de placement (FCP) afin de proposer à ses clients des taux préférentiels pour leurs placements. Nos prestations se font grâce à des prises de contact nous permettant d’élaborer au fur et à mesure un plan d’investissement adapté.

Quelle est la méthode de travail d’un cabinet de gestion de patrimoine ?

Premier rendez-vous : découverte et collecte des informations de la part du client
 
Nous collectons lors de ce premier contact l’ensemble des caractéristiques de notre client. Nous nous renseignons sur ses ressources financières : salaires, assurances vie, plans d’épargne, actions et obligations possédées, immobilier mais aussi les dettes et les impôtsAfin de déterminer ses capacités d’investissement ainsi que d’endettement dans le cas d’un investissement avec effet de levier.
 
Nous procédons ensuite au recensement des objectifs patrimoniaux. Ceux-ci serviront à guider notre recherche vers de placements adaptés aux besoins du client et conformes à ses connaissances. Nous fixerons ensuite un second rendez-vous afin d’exposer notre plan d’investissement au client.
 
Second rendez vous : présentation et application de la stratégie patrimoniale au profit du client
 
Durant cet entretien, nous présenterons à notre client le plan  d'investissement établis selon ses objectifs et ressources. Nous verrons au cour de ce rendez vous l’ensemble des différents points de notre stratégie et la présenterons à notre client. Si l’investissement convient à notre client alors nous nous chargerons de sa mise en place en nous adressant directement à nos collaborateurs. Le client bénéficiera tout au long de ses investissements d’un droit de regard sur ceux ci et pourra bien entendu les modifier, afin de coller au mieux à sa vision patrimoniale.
 
Troisième rendez vous et suivant : suivi patrimonial au fil des ans
 
Ce rendez vous sert principalement à clôturer la stratégie patrimoniale. Les rendez-vous suivant seront dédiés à mettre au courant le client sur l’avancée de ses placements. La stratégie patrimoniale sera adaptée au fil de l’eau en fonction des changements affectant notre client.

Quelles sont les solutions patrimoniales proposées ?

Le cabinet de gestion de patrimoine sait s’adapter à l'ensemble des objectifs patrimoniaux habituels dont voici quelques exemples :
 
●Développer son patrimoine
● Réduire sa fiscalité
● S’assurer une retraite confortable
● Protéger sa famille
● Diversifier ses revenus
● Devenir propriétaire de son logement
 
Ces objectifs sont donnés à titre indicatif. Le cabinet de gestion patrimoniale Cèdre Patrimoine peut tout à fait établir un plan d’investissement ne correspondant à aucun de ces exemples ou bien bâtir une stratégie se basant simultanément sur plusieurs de ces objectifs. Nous disposons pour cela d’un large éventail de placements financiers offrant un rendement performant ainsi qu’une sécurité élevée. Nous proposons par exemple des investissement tels que :
➢Un achat en Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Celle-ci a pour avantage de vous assurer une rente non fiscalisée en vue de votre retraite tout en accroissant votre patrimoine immobilier.
➢Des investissements dans une Société Civile Placements Immobiliers (SCPI) de rendement afin de toucher un revenu immédiat et largement sécurisé. Ceci étant assuré grâce à la grande diversification des placements immobiliers SCPI.
➢Le financement d’une opération basée sur la loi Pinel qui fournira des abattements fiscaux pouvant aller jusqu'à 21% du montant investi. Ceci aura de plus l’avantage d’augmenter le patrimoine immobilier de l’acquéreur à terme.
 
Prenez attache dès aujourd’hui avec nous pour en savoir plus sur ce qu’un cabinet de conseil en gestion de patrimoine peut vous apporter.


Rémi Lepage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Regroupement de crédit sur rachat-credit-entre-particulier.com
La loi Hamon




Facebook
Twitter
Viadeo
Mobile
Rss

Inscription à la newsletter



66 % des Français disposent d'au moins deux établissements bancaires: En France comme en Europe, l’arrivée des... https://t.co/KOcQ1VhKL1
Mardi 23 Mai - 15:22
La nouvelle norme internationale IFRS 17 révolutionne la comptabilité des assurances:... https://t.co/1bzAov7qif https://t.co/r9UaWk5wiE
Mardi 23 Mai - 14:52
La digitalisation au service de la croissance: L’effervescence autour de la French Tech... https://t.co/pYqNlz4cBi https://t.co/uKfgeR5LNH
Vendredi 19 Mai - 16:08
Les taux bas rendent le marché du crédit européen de court terme particulièrement... https://t.co/Cmc4CUrRVH https://t.co/8B00LqTa4G
Mercredi 17 Mai - 12:12





Lexique de Sciences économiques et sociales


À vous de jouer...

Vous aimez écrire ? décrypter l'actualité économique ? et donner votre point de vue ? Alors soumettez vos articles à Économie et société. Pour cela, envoyez vos propositions à redaction@economieetsociete.com