Rachat de crédits : il est encore temps !

10 Juillet 2015
Antoine Balduino

Si la baisse des taux semble bien finie, les conditions sont encore favorables aux rachats de crédits.



Autres articles
Cette pratique consiste à rassembler sous un seul prêt un ensemble de ligne de crédits. Il en existe deux principaux types. Le premier est le rachat de crédits à la consommation. Le second, destiné au propriétaire, permet de rassembler crédit immobilier et crédit à la consommation dans une seule mensualité. Seule contrainte, le crédit immobilier doit représenter au moins 60 % de l’ensemble des emprunts. Des solutions personnalisées existent néanmoins lorsque celui-ci représente moins de 60 %.

Les banques dépassées

Dans tous les cas, l’objectif est bien sûr de réduire le montant des mensualités en allongeant la durée de l’emprunt. Depuis plus d’un an, les clients n’hésitent plus à demander un tel service à leurs banques. À tel point qu’elles n’arrivent plus à faire face à la demande, leur service étant tout simplement saturé. Résultat, le temps de traitement a été doublé. Parfois, il peut même atteindre deux semaines. Pour réduire ce délai de traitement, certaines banques n’ont pas hésité à augmenter leurs taux de 0,20 point.

Pour certains clients, proches du surendettement, cette hausse peut avoir des conséquences dramatiques. Heureusement, certains acteurs du marché continuent de garantir des réponses rapides et des taux compétitifs. 

C’est notamment le cas du site Préféo  qui garantit une réponse dans les 24 heures. Autre point fort de cet organisme spécialisé en rachat de crédit pour les particuliers, la qualité du service grâce à des conseillers compétents. Sur Trustpilot, portail qui vérifie l’authenticité des notes et des commentaires, la société obtient même la note de 9,3/10.

Antoine Balduino