La Fiac en chiffres

29 Octobre 2014
Antoine Balduino



Autres articles
Pour cette 41e édition, la Fiac (Foire internationale de l’art contemporain) a enregistré un nouveau record d'affluence : quelques 74 567 visiteurs se sont bousculés en cinq jours, soit une hausse de 1,4 % par rapport à 2013. La Fiac, c’est aussi 191 galeries, dont 143 étrangères et 48 françaises, affichant 3 400 artistes, selon l'émission Tout ce que vous avez raté. Et cette année, la Fiac lançait aussi sont OFF, OFF(ICIELLE) aux Docks-Cité de la mode et du design. Pour cette première édition, il y a eu 68 galeries et 14 pays représentés.

37 toiles pour François Pinault

Les célébrités n’ont pas manqué l’occasion de se montrer. Si les hommes politiques sont ceux qui ont fait le plus parler d’eux, ce sont les hommes d’affaires qui ont sorti le chéquier. François Pinault qui inaugurait en grande pompe sa fondation a acheté pas moins de 37 œuvres en seulement une matinée !

Pour ceux qui ont raté l’évènement et qui n’ont pas d’argent à dépenser, il est possible de visiter virtuellement la FIAC grâce à l'Agence Sisso. Vous pourrez en plus notamment retrouver les interviews de Jennifer Flay, Directrice Artistique de la FIAC, Ali Baddou, Présentateur-Journaliste, ou encore Sandrine Quétier, animatrice télé. Bonne visite !

Antoine Balduino