237 millions d'euros de revenus touristiques pour la Ligue des champions

6 Mai 2015
Rémi Lepage



Onefootball et le moteur de recherche de voyages en ligne GoEuro se sont associés pour mieux comprendre les effets de la Ligue des champions sur l’industrie du tourisme et du transport en Europe. Leurs recherches montrent clairement l’incroyable portée de ce sport à travers le continent.

5,7 millions d'euros pour les quarts de finaliste

Les villes ayant une équipe participante constatent un pic des revenus de leur industrie hôtelière qui est comparable à ceux observés lors des congrès ou salons. Par conséquent, GoEuro et Onefootball ont tenté de comprendre comment ces données peuvent être utilisées par les gouvernements pour promouvoir le sport d'une manière durable. 

Barcelone, Munich et Turin pourraient toutes encaisser environ 5 637 000 euros grâce à l'arrivée de leurs équipes en demi-finales. Madrid, qui a atteint le même stade de la compétition, aurait pu recevoir un revenu similaire. Cependant, comme le montre l'infographie, la sélection de leurs deux équipes jouant à domicile entraîne une perte de revenus, qu'aurait dû déclencher la visite des fans.

Retrouvez tous les chiffres de cette étude sur cette infographie :



Rémi Lepage